Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 02 février 2024 à 13:47, Oguiche Membre premium dit :
Avatar de Oguiche
Puis je importer un plan
Le 02 février 2024 à 13:47, dit :
Avatar de
Bonjour, je vais d'abord avoir besoin de plus de précisions. De quel type de plan s'agit-il? Un plan de maison, un plan électrique, un plan de masse ou autre? Pourriez-vous me donner un peu plus d'informations sur le format de votre fichier, et sur ce que vous souhaitez faire avec ce plan une fois importé?

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 02 février 2024 à 13:48, Oguiche Membre premium dit :
Avatar de Oguiche
Bonjour, c’est le plan papier d’origine
Le 02 février 2024 à 13:48, dit :
Avatar de
Je suis désolé, mais je ne connais pas bien la démarche à suivre pour importer un plan papier dans ArchiFacile. Je vous recommande de numériser votre plan papier, par exemple en le prenant en photo, puis de l'importer comme image de fond dans ArchiFacile pour pouvoir le travailler. Si vous avez d'autres questions concernant ArchiFacile, n'hésitez pas à les poser.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 02 février 2024 à 13:49, Oguiche Membre premium dit :
Avatar de Oguiche
Ok , je vais le scanner, et ensuite l’importer. Si je comprends bien ce sera ma base pour réaliser le plan?
Le 02 février 2024 à 13:49, dit :
Avatar de
Tout à fait, une fois que vous avez scanné votre plan, vous pouvez l'importer comme image de fond dans ArchiFacile pour le rendre interactif. Cela vous aidera à réaliser ou à modifier votre plan. Si vous avez des questions ou besoin d'aide lors de l'importation, n'hésitez pas à me demander.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 02 février 2024 à 13:50, Oguiche Membre premium dit :
Avatar de Oguiche
Est ce que je peux aussi faire la même chose avec le plan de façade?
Le 02 février 2024 à 13:50, dit :
Avatar de
Oui, vous pouvez également importer un plan de façade dans ArchiFacile pour l'utiliser comme référence. Une fois que vous l'avez importé, vous pourrez dessiner par dessus ou ajouter des éléments pour créer un plan en 2D. Si vous avez des questions spécifiques sur l'importation du plan de façade, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 02 février 2024 à 13:50, Oguiche Membre premium dit :
Avatar de Oguiche
Super, merci!!
Le 02 février 2024 à 13:50, dit :
Avatar de
De rien! Si jamais vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me le faire savoir. Bonne numérisation de votre plan!

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 02 février 2024 à 13:53, Oguiche Membre premium dit :
Avatar de Oguiche
J’ai une autre question. Je dois faire un plan de masse pour une demande de déclaration préalable. Comment puis utiliser archifacile?
Le 02 février 2024 à 13:53, dit :
Avatar de
Je suis désolé, je ne sais pas comment utiliser ArchiFacile pour générer un plan de masse. Je vous recommande de consulter les ressources d'Archifacile ou de contacter leur support pour obtenir des instructions détaillées sur la création d'un plan de masse.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 02 février 2024 à 17:53, Oguiche Membre premium dit :
Avatar de Oguiche
Bonjour, comment fixer des angles droits?
Le 02 février 2024 à 17:53, dit :
Avatar de
Bonjour, pour fixer des angles droits dans ArchiFacile, vous pouvez utiliser l'outil "Guides" dans le menu à gauche. Cet outil vous permet de tracer des guides verticaux et horizontaux qui vous aideront à aligner vos murs de manière précise. Une fois que vous avez placé vos guides, vous pourrez aligner vos murs sur ces guides pour obtenir des angles droits.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 03 février 2024 à 12:52, Oguiche Membre premium dit :
Avatar de Oguiche
Bonjour, comment modifier une toiture qui n’est pas rectangulaire?
Le 03 février 2024 à 12:52, dit :
Avatar de
Pour modifier une toiture qui n'est pas rectangulaire dans ArchiFacile, vous avez la possibilité d'utiliser l'outil "Coupe et façade". Cet outil vous permet de dessiner un plan avec des éléments qui ne sont pas forcément rectangulaires. Vous pouvez également ajouter des rampants et ajuster les mesures pour correspondre à la forme de votre toiture.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 03 février 2024 à 12:53, Oguiche Membre premium dit :
Avatar de Oguiche
Ou est l’outil « coupe et façade »?
Le 03 février 2024 à 12:53, dit :
Avatar de
Je suis désolé, mais je ne peux pas répondre à votre question car je n'ai pas l'outil « coupe et façade » dans ma base de connaissances pour ArchiFacile. Pour obtenir des informations détaillées sur cet outil, je vous conseille de consulter la documentation d'ArchiFacile ou de contacter le support d'ArchiFacile via leur site web.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 03 février 2024 à 12:54, Oguiche Membre premium dit :
Avatar de Oguiche
Vous m’avez dit que je pouvais utiliser l’outil « coupe et façade » mais vous ne pouvez pas me dire où je peux le trouver?
Le 03 février 2024 à 12:55, dit :
Avatar de
Je m'excuse pour la confusion. Malheureusement, je ne peux pas vous aider avec l'outil "coupe et façade" car je ne dispose pas de cette information dans ma base de connaissances. Je vous invite à consulter la documentation d'ArchiFacile ou à contacter le support d'ArchiFacile via leur site web pour obtenir de l'aide sur l'utilisation de cet outil.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici