Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 01 février 2024 à 15:20, Staub38 Membre premium dit :
comment copier un plan
Le 01 février 2024 à 15:20, dit :
Pour copier un plan dans ArchiFacile, vous devez d'abord ouvrir le plan que vous souhaitez copier. Ensuite, vous pouvez le sauvegarder sous un autre nom en cochant la case "Dupliquer le plan" dans la fenêtre d'enregistrement. De cette manière, vous aurez une copie du plan original avec un nouveau nom. Si vous avez besoin de plus de détails sur le processus de duplication d'un plan, n'hésitez pas à demander.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 02 février 2024 à 13:40, Staub38 Membre premium dit :
CALCUL SURFACE
Le 02 février 2024 à 13:40, dit :
Pour calculer la surface d'une pièce dans ArchiFacile, vous pouvez activer la fonction "Surface et périmètre" dans le menu "Outils" à gauche. Cette fonction affichera la surface de chaque pièce ainsi que son périmètre dans un tableau. Si vous avez besoin de calculer la surface d'un espace particulier ou si vous rencontrez des difficultés pour effectuer ce calcul, n'hésitez pas à me donner plus de détails pour que je puisse vous aider de manière plus précise.

Le 02 février 2024 à 13:52, Staub38 Membre premium dit :
COPIER UN OBJET
Le 02 février 2024 à 13:52, dit :
Pour copier un objet dans ArchiFacile, vous devez sélectionner l'objet que vous souhaitez copier, maintenir la touche "Ctrl" enfoncée, puis le déplacer vers l'endroit où vous souhaitez le placer. Cela créera une copie de l'objet que vous pouvez ensuite positionner comme vous le souhaitez. Si vous avez besoin de plus d'informations sur le processus de copie des objets, n'hésitez pas à demander.

Le 02 février 2024 à 14:03, Staub38 Membre premium dit :
IMPRIMER LE PLAN
Le 02 février 2024 à 14:03, dit :
Pour imprimer votre plan, vous devez cliquer sur "Enregistrer" pour accéder à l'option "Export PDF / Imprimer" qui apparaît par la suite. Dans le sous-menu, vous pouvez faire vos réglages et choisir de centrer votre plan sur la page. Cliquez sur "Export en PDF" pour imprimer le plan à l'échelle. Si vous rencontrez des difficultés pour imprimer le plan, n'hésitez pas à me demander de l'aide.

Le 12 février 2024 à 16:40, Staub38 Membre premium dit :
utiliser mon compte sur un autre ordinateur
Le 12 février 2024 à 16:40, dit :
Pour utiliser votre compte ArchiFacile sur un autre ordinateur, il vous suffit de vous rendre sur le site web d'ArchiFacile et de vous connecter avec vos identifiants. Une fois connecté, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités liées à votre compte, y compris vos plans enregistrés. Vous n'avez pas besoin d'installer de logiciel, car tout fonctionne en ligne. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Le 12 février 2024 à 16:44, Staub38 Membre premium dit :
voir en3d
Le 12 février 2024 à 16:44, dit :
Je suis navré, mais ArchiFacile ne propose pas de fonctionnalité pour visualiser les plans en 3D. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Le 12 février 2024 à 16:46, Staub38 Membre premium dit :
voir une coupe
Le 12 février 2024 à 16:46, dit :
Bonjour,

Pour visualiser une coupe de votre plan sur ArchiFacile, vous pouvez activer le menu "Coupe et façade" dans les options en cochant la case correspondante. Une fois activé, un nouveau menu à gauche sera disponible, vous permettant de dessiner une coupe en ajoutant manuellement une coupe, des rampants, des escaliers en coupe et des cotes topographiques.

Si vous avez besoin de plus de détails sur la création d'une coupe, n'hésitez pas à demander.

Le 19 février 2024 à 10:22, Staub38 Membre premium dit :
COPIER LE PLAN
Le 19 février 2024 à 10:22, dit :
Pour copier un plan dans ArchiFacile, vous pouvez suivre ces étapes :
1. Ouvrez le plan que vous souhaitez copier.
2. Cliquez sur "Enregistrer" dans le menu principal en haut.
3. Cochez la case "Dupliquer le plan" pour avoir une nouvelle sauvegarde du plan.
4. Changez éventuellement le nom du plan pour le différencier de l'original.
5. Cliquez sur "Enregistrer" pour valider la duplication du plan.

Le nouveau plan ainsi créé sera une copie exacte de l'original, vous pourrez le modifier sans affecter l'original.

Si vous avez d'autres questions ou avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Le 21 février 2024 à 14:18, Staub38 Membre premium dit :
FLECHER UN MOT
Le 21 février 2024 à 14:18, dit :
Bonjour,

Je suis désolé, mais je ne trouve pas d'information sur la possibilité de "flécher un mot" dans ArchiFacile. Pourriez-vous donner plus de détails sur ce que vous entendez par "flécher un mot" ou préciser votre demande ?

N'hésitez pas à fournir des détails supplémentaires pour que je puisse mieux comprendre votre question et vous aider de manière plus précise.

Le 21 février 2024 à 14:18, Staub38 Membre premium dit :
FAIRE UNE FLECHE
Le 21 février 2024 à 14:18, dit :
Bonjour,

Pour créer une flèche dans ArchiFacile, vous pouvez suivre ces étapes :
1. Sélectionnez l'outil "Ligne" dans la barre d'outils située en haut de l'écran.
2. Dessinez une ligne en maintenant le clic de la souris enfoncé pour définir la longueur de la flèche.
3. Pour ajouter une pointe en forme de flèche à l'une des extrémités de la ligne :
- Double-cliquez sur la ligne pour la sélectionner.
- Cliquez sur l'icône "Bout a Trip Point" dans le menu qui apparaît à gauche.
- Sélectionnez "Ajouter" pour insérer un point de terminaison à l'extrémité de la ligne.
4. Ajustez la longueur et la direction de la flèche si nécessaire en déplaçant les poignées de réglage.
5. Vous pouvez également personnaliser la couleur et l'épaisseur de la flèche en utilisant les options disponibles dans le menu de gauche.

N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez besoin de plus d'informations ou d'aide supplémentaire.

Le 10 mars 2024 à 10:17, Staub38 Membre premium dit :
comment je peux créé un nouveau plan
Le 10 mars 2024 à 10:17, dit :
Bonjour,

Pour créer un nouveau plan dans ArchiFacile, vous pouvez cliquer sur le bouton "Nouveau" dans le menu principal en haut de l'écran. Une fois que vous avez cliqué sur "Nouveau", une fenêtre apparaît vous permettant de commencer un plan à partir d'une page vierge ou à partir d'un modèle de plan de pièce carré, de pièce en L ou pièce en T. Vous pouvez également commencer à partir d'une "image fond" ou d'un "plan de cadastre".

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Le 10 mars 2024 à 10:18, Staub38 Membre premium dit :
merci beaucoup :)
Le 10 mars 2024 à 10:18, dit :
De rien, je reste à votre disposition pour toute autre question.

Le 10 mars 2024 à 10:19, Staub38 Membre premium dit :
ok je viendrai vous voire si j'ai une autre question ;)
Le 10 mars 2024 à 10:19, dit :
Bonjour,

Je vous remercie pour vos messages. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

Bonne journée !

Le 10 mars 2024 à 10:39, Staub38 Membre premium dit :
je suis trop triste
Le 10 mars 2024 à 10:39, dit :
Je suis désolé de l'apprendre. Si vous souhaitez parler de votre tristesse ou si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à en parler.

Le 10 mars 2024 à 10:40, Staub38 Membre premium dit :
je n'arrive pas et je ne comprennd pas pas faire ma futur chambre
Le 10 mars 2024 à 10:40, dit :
Pourriez-vous préciser ce que vous n'arrivez pas à faire concernant la création de votre future chambre ? Avez-vous des difficultés à dessiner les murs, à ajouter des portes et fenêtres, ou autre chose ? Plus de détails nous permettront de mieux vous aider.

Le 10 mars 2024 à 10:42, Staub38 Membre premium dit :
oui tout les murs,fenetres lit, pendrie ,coiffeuse :(
Le 10 mars 2024 à 10:42, dit :
Pouvez-vous préciser quel est le problème que vous rencontrez pour dessiner votre future chambre ? Par exemple, est-ce que vous avez du mal à tracer les murs, à positionner les objets ou à effectuer des cotations ? Cela me permettra de mieux vous aider.

Le 10 mars 2024 à 10:42, Staub38 Membre premium dit :
oui les mures
Le 10 mars 2024 à 10:42, dit :
Bonjour,
Pour créer les murs de votre future chambre, vous pouvez utiliser l'outil de dessin de murs dans ArchiFacile. Commencez par tracer les murs de la chambre en utilisant l'option "Ajouter un mur" ou en appuyant sur la touche "M". Ensuite, vous pouvez positionner les fenêtres en utilisant l'outil correspondant dans le menu à gauche. Pour le lit, la penderie et la coiffeuse, vous pouvez les ajouter en utilisant la fonction "Ajouter un élément" et en choisissant les éléments correspondants dans la bibliothèque d'objets.

Si vous avez besoin de plus de détails ou si vous rencontrez des difficultés spécifiques, n'hésitez pas à demander.

Le 18 septembre 2024 à 15:48, Staub38 Membre premium dit :
IMPORTER UN PLAN
Le 18 septembre 2024 à 15:48, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour importer un plan dans ArchiFacile, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

1. Démarrez un nouveau plan en cliquant sur Nouveau.
2. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur Importer un cadastre si vous souhaitez importer des parcelles du cadastre. Sinon, vous pouvez également importer un fichier image, PDF ou DXF en tant qu'image de fond.

### Importer un plan de cadastre :
1. Entrer le code postal ou le nom de la commune que vous recherchez.
2. Sélectionner la commune, puis la carte des parcelles cadastrales et des bâtiments s'affichera.
3. Choisir les parcelles et les bâtiments à importer en cliquant sur la carte ou en entrant les numéros de parcelle, puis valider votre choix.

### Importer une image de fond (Image, PDF, DXF):
1. Cliquer sur Ajouter une image de fond dans le menu de gauche lorsque aucun élément du plan n'est sélectionné.
2. Sélectionner l'image ou le fichier à importer (formats compatibles : JPG, PNG, PDF, DXF).
3. Déplacer la flèche verte pour la faire coïncider avec une longueur connue sur l'image et indiquer cette longueur.
4. Votre image apparaitra sur le plan à la bonne échelle.

Pour plus de détails, vous pouvez suivre ce guide.

Source : Importer une image de fond
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.