Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 28 janvier 2024 à 16:55, PMB2B Membre premium dit :
Avatar de PMB2B
comment faire une différence de niveau sur un seul plan
Le 28 janvier 2024 à 16:55, dit :
Avatar de
Pour créer une différence de niveau sur un seul plan, vous pouvez utiliser les étages dans ArchiFacile. Cela vous permettra de créer des niveaux différents tout en gardant le même plan. Voici comment procéder :
1. Commencez par activer les étages dans les options.
2. Créez un premier niveau en ajoutant un étage.
3. Vous pouvez modifier la hauteur pour relever ou baisser le niveau de cet étage.
4. Dessinez vos murs et ajoutez vos pièces pour ce premier niveau.
5. Créez un deuxième niveau en ajoutant un autre étage.
6. Modifiez la hauteur de cet étage pour le situer à un autre niveau par rapport au premier.
7. Dessinez vos murs et ajoutez vos pièces pour ce deuxième niveau.

En procédant ainsi, vous pourrez créer des niveaux différents tout en gardant un seul et même plan.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions ou besoins d'informations supplémentaires.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 28 janvier 2024 à 17:03, PMB2B Membre premium dit :
Avatar de PMB2B
comment faire une coupe transversalle
Le 28 janvier 2024 à 17:03, dit :
Avatar de
Pour créer une coupe transversale de votre plan, vous pouvez activer l'outil "Coupe et façade" dans les options. Une fois activé, un nouveau menu apparaîtra à gauche vous permettant de dessiner une coupe, d'ajouter des rampants, des escaliers en coupe et des cotes topographiques.

Pour dessiner une coupe de votre plan, commencez par cliquer sur l'outil "Ajouter une coupe" dans ce menu. Ensuite, tracez votre coupe en cliquant et en "déplaçant votre souris" sur votre plan pour représenter le passage de la coupe. Vous pouvez également ajouter des rampants, implanter des escaliers en coupe et des cotes topographiques pour plus de détails.

N'hésitez pas à utiliser l'ensemble des fonctionnalités de l'outil Coupe et façade pour obtenir le résultat désiré.

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires ou d'une assistance plus approfondie, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 28 janvier 2024 à 17:06, PMB2B Membre premium dit :
Avatar de PMB2B
faire une coupe automatiquement
Le 28 janvier 2024 à 17:06, dit :
Avatar de
Le logiciel ne permet pas de générer automatiquement une coupe d'un plan. Il est possible de créer une coupe manuellement en utilisant l'outil "Coupe et façade" dans les options pour dessiner la coupe désirée sur le plan.

Si vous avez besoin de plus d'informations sur la création d'une coupe manuelle ou d'autres éléments de l'outil "Coupe et façade", n'hésitez pas à demander!

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 28 janvier 2024 à 17:37, PMB2B Membre premium dit :
Avatar de PMB2B
pourquoi on me renvoi toujours sur la largeur de la fenêtre quand je veux régler la hauteur sol
Le 28 janvier 2024 à 17:37, dit :
Avatar de
Il semble y avoir une confusion avec la manière dont vous accédez à l'option de réglage de la hauteur sol. L'option de réglage de la hauteur sol est accessible par défaut lors de la création d'objets et lors de l'ajustement de leur position sur le plan.

Lors de la création ou de l'ajustement d'un objet, assurez-vous de cliquer sur l'option ou l'objet adéquat pour accéder aux paramètres de la hauteur sol, et évitez de cliquer accidentellement sur d'autres options de réglage.

N'hésitez pas à préciser davantage la situation si vous avez des questions plus spécifiques sur l'utilisation de cette fonctionnalité.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 29 janvier 2024 à 13:25, PMB2B Membre premium dit :
Avatar de PMB2B
Norme ERP
Le 29 janvier 2024 à 13:25, dit :
Avatar de
La création de plans et l'application de normes relatives aux locaux recevant du public (ERP) dépendent de la réglementation en vigueur dans votre pays et de la nature spécifique de l'espace concerné. Il est recommandé de consulter les normes et réglementations en vigueur dans votre juridiction pour vous assurer que les plans et aménagements correspondent aux exigences légales et de sécurité spécifiques aux ERP.

Si vous avez des questions ou des besoins spécifiques concernant la création de plans pour un ERP, n'hésitez pas à fournir des détails supplémentaires afin que je puisse mieux comprendre vos besoins et vous fournir des informations plus ciblées.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 29 janvier 2024 à 20:45, PMB2B Membre premium dit :
Avatar de PMB2B
Archifacile compatible avec Sketchup ?
Le 29 janvier 2024 à 20:45, dit :
Avatar de
Archifacile n'est actuellement pas directement compatible avec SketchUp. Cependant, vous pouvez exporter un plan créé dans Archifacile au format DXF, et l'importer ensuite dans SketchUp.

Pour exporter un plan dans Archifacile au format DXF, vous pouvez suivre ces étapes :
1. Ouvrir le plan que vous souhaitez exporter.
2. Cliquez sur "Enregistrer" dans le menu principal.
3. Choisissez "Export en DXF" dans le menu déroulant.

Une fois le plan exporté en DXF, vous pouvez ouvrir SketchUp et importer ce fichier pour travailler dessus dans SketchUp.

Si vous avez des questions complémentaires sur l'importation du fichier DXF dans SketchUp, n'hésitez pas à demander !

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 29 janvier 2024 à 20:47, PMB2B Membre premium dit :
Avatar de PMB2B
Impossible d'ouvrir un fichier dxk avec sketchup
Le 29 janvier 2024 à 20:47, dit :
Avatar de
Je m'excuse pour la confusion. Il semble qu'il y ait eu une faute de frappe dans ma réponse précédente. Le format DXK n'existe pas.

Pour importer un fichier DXF dans SketchUp, vous pouvez suivre ces étapes :
1. Dans SketchUp, accédez à "Fichier" > "Importer".
2. Dans la fenêtre "Importer", choisissez le type de fichier "DXF" dans le menu déroulant des types de fichiers.
3. Localisez le fichier DXF que vous avez exporté depuis Archifacile et sélectionnez-le.
4. Cliquez sur "Ouvrir" pour importer le fichier dans SketchUp.

Si vous rencontrez des difficultés pour importer le fichier DXF dans SketchUp, je vous recommande de consulter la documentation de SketchUp ou de contacter leur support technique pour obtenir de l'aide spécifique à l'importation de fichiers DXF.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 29 janvier 2024 à 21:41, PMB2B Membre premium dit :
Avatar de PMB2B
calques
Le 29 janvier 2024 à 21:41, dit :
Avatar de
Je suis désolé, je ne dispose pas d'informations sur les calques dans ArchiFacile. Pour obtenir des détails sur les calques dans ArchiFacile, je vous recommande de consulter la documentation du logiciel ou de contacter le support technique d'ArchiFacile.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 29 janvier 2024 à 21:41, PMB2B Membre premium dit :
Avatar de PMB2B
Outils calques
Le 29 janvier 2024 à 21:42, dit :
Avatar de
Bonjour,
Je suis désolé, mais je ne dispose pas d'informations sur les outils de calques dans ArchiFacile. Pour obtenir des détails sur les outils de calques dans ArchiFacile, je vous recommande de consulter la documentation du logiciel ou de contacter le support technique d'ArchiFacile.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 29 janvier 2024 à 21:42, PMB2B Membre premium dit :
Avatar de PMB2B
Comment gérer les calques
Le 29 janvier 2024 à 21:42, dit :
Avatar de
Bonjour,
Pour gérer les calques dans ArchiFacile, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

1. Ajouter un calque en cliquant sur le menu "Calques" et en sélectionnant "Ajouter un calque".
2. Modifier un calque en changeant son nom, sa visibilité ou son verrouillage.
3. Supprimer un calque en cliquant sur le nom du calque, puis en sélectionnant l'option "Supprimer".

Si vous avez des questions spécifiques sur la gestion des calques dans ArchiFacile, je vous suggère de consulter la documentation du logiciel ou de contacter le support technique d'ArchiFacile.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 30 janvier 2024 à 16:21, PMB2B Membre premium dit :
Avatar de PMB2B
Surface dans la légende
Le 30 janvier 2024 à 16:21, dit :
Avatar de
Pour inclure les surfaces des pièces dans la légende, vous ne pouvez pas le faire directement dans ArchiFacile. Toutefois, vous pouvez noter manuellement la surface de chaque pièce dans la légende en utilisant un éditeur de texte externe après avoir calculé les surfaces dans le logiciel. Malheureusement, ArchiFacile ne propose pas une fonctionnalité intégrée pour automatiser cette tâche.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 30 janvier 2024 à 16:22, PMB2B Membre premium dit :
Avatar de PMB2B
Faire une légende en mettant en avant les couleurs du plan
Le 30 janvier 2024 à 16:22, dit :
Avatar de
Dans ArchiFacile, il n'est pas possible de créer une légende avec les couleurs du plan de façon automatique. Cependjson S'il est important pour vous d'avoir une légende avec des couleurs, vous pouvez le faire manuellement en utilisant un éditeur de texte externe après avoir identifié et noté les couleurs des éléments de votre plan. Malheureusement, ArchiFacile ne propose pas une fonctionnalité intégrée pour automatiser cette tâche.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 10 mars 2024 à 15:20, PMB2B Membre premium dit :
Avatar de PMB2B
ouvrir le fichier sur sketchup
Le 10 mars 2024 à 15:20, dit :
Avatar de
Je suis désolé, je ne dispose pas d'informations sur l'ouverture des fichiers ArchiFacile sur SketchUp. Pour des questions spécifiques sur l'importation de fichiers dans SketchUp, je vous recommande de vous référer à la documentation de SketchUp ou de contacter le support technique de SketchUp. Si vous avez d'autres questions sur ArchiFacile, n'hésitez pas à demander.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 14 avril 2024 à 18:05, PMB2B Membre premium dit :
Avatar de PMB2B
Apple Pencil
Le 14 avril 2024 à 18:05, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je suis désolé, mais je ne dispose pas d'informations concernant l'utilisation de l'Apple Pencil avec ArchiFacile. Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, n'hésitez pas à demander ou à nous contacter via le formulaire de contact à l'adresse suivante : Formulaire de contact.

Merci.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici