Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 05 décembre 2023 à 22:46, David de Roscoat Membre premium dit :
Avatar de David de Roscoat
Pourquoi archifacile ne répond plus quand j'essaie d'ajouter un mur
Le 05 décembre 2023 à 22:46, dit :
Avatar de
Bonjour, il semble que vous rencontriez un problème avec l'ajout d'un mur. Avez-vous essayé de rafraîchir la page ou de ré-ouvrir le plan pour voir si le problème persiste ? Est-ce que vous pourriez donner plus de détails sur ce qui se passe lorsque vous essayez d'ajouter un mur ? Avez-vous récemment effectué une modification ou ajouté un nouvel élément sur le plan ?

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 05 décembre 2023 à 22:47, David de Roscoat Membre premium dit :
Avatar de David de Roscoat
Ça ressemble à un problème suite à la nouvelle mise à jour
Le 05 décembre 2023 à 22:47, dit :
Avatar de
Je suis désolé, mais je ne suis pas au courant des problèmes liés à la nouvelle mise à jour. Malheureusement, je ne peux pas fournir plus de détails à ce sujet. Avez-vous essayé de contacter le support technique d'ArchiFacile pour obtenir de l'aide avec ce problème ?

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 05 décembre 2023 à 22:47, David de Roscoat Membre premium dit :
Avatar de David de Roscoat
Comment le contacter ?
Le 05 décembre 2023 à 22:47, dit :
Avatar de
Je suis désolé mais je ne sais pas comment contacter le support technique d'ArchiFacile. Avez-vous essayé de chercher un formulaire de contact sur leur site web ou dans votre compte utilisateur s'ils fournissent ce genre de service ?

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 06 décembre 2023 à 17:31, David de Roscoat Membre premium dit :
Avatar de David de Roscoat
comment dessiner le toit
Le 06 décembre 2023 à 17:31, dit :
Avatar de
Pour dessiner le toit sur ArchiFacile, il n'y a pas de fonctionnalité dédiée pour dessiner le toit. Cependant, vous pouvez utiliser les outils disponibles pour créer une représentation approximative du toit en utilisant des lignes, des formes libres et des cotations pour représenter l'inclinaison et les dimensions du toit. Gardez à l'esprit que cela sera une représentation simplifiée du toit, et non une modélisation détaillée. Si vous avez des besoins spécifiques pour le dessin de toits complexes, je vous recommande de consulter un logiciel d'architecture spécifique qui propose des outils dédiés à cet usage.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 06 décembre 2023 à 17:34, David de Roscoat Membre premium dit :
Avatar de David de Roscoat
voir vue en coupe
Le 06 décembre 2023 à 17:34, dit :
Avatar de
Je suis désolé, mais je ne sais pas comment afficher une vue en coupe sur ArchiFacile. Est-ce que je peux vous aider avec autre chose ?

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 06 décembre 2023 à 17:34, David de Roscoat Membre premium dit :
Avatar de David de Roscoat
voir facade
Le 06 décembre 2023 à 17:34, dit :
Avatar de
Sur ArchiFacile, il n'est pas possible de visualiser une façade en particulier. Le logiciel est conçu pour créer des plans en 2D, et ne permet pas actuellement de produire des vues en 3D ou des images de façade spécifiques. Si vous avez besoin de visualiser une façade avec des détails spécifiques, je vous recommande de consulter un logiciel d'architecture ou de modélisation 3D qui offre cette fonctionnalité.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 07 décembre 2023 à 10:26, David de Roscoat Membre premium dit :
Avatar de David de Roscoat
importer cadastre
Le 07 décembre 2023 à 10:27, dit :
Avatar de
Pour importer des données cadastrales dans ArchiFacile, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Démarrez un nouveau plan en cliquant sur "Mes plans" puis "Nouveau".
2. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur "Importer un cadastre".
3. Une autre fenêtre s'ouvrira, vous permettant d'entrer le code postal ou le nom de la commune que vous recherchez.
4. Une fois que vous avez sélectionné la commune, la carte des parcelles cadastrales et des bâtiments s'affichera.
5. Vous pouvez choisir les parcelles et les bâtiments à importer en cliquant sur la carte ou en entrant les numéros de parcelle, puis en validant votre choix.

Veuillez noter que toutes les fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles dans la version gratuite d'ArchiFacile.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 07 décembre 2023 à 10:27, David de Roscoat Membre premium dit :
Avatar de David de Roscoat
importer cadastre dans plan existant
Le 07 décembre 2023 à 10:27, dit :
Avatar de
Pour importer des données cadastrales dans un plan existant sur ArchiFacile, suivez ces étapes :

1. Ouvrez le plan existant auquel vous souhaitez ajouter des données cadastrales.
2. Dans le menu, sélectionnez l'option pour importer des données cadastrales ou des informations sur le cadastre.
3. Suivez les instructions pour trouver et sélectionner les parcelles et bâtiments à importer dans votre plan existant.

Veuillez noter que ces fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles dans la version gratuite d'ArchiFacile.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 07 décembre 2023 à 10:30, David de Roscoat Membre premium dit :
Avatar de David de Roscoat
ou trouver le menu pour importer les données cadastrales
Le 07 décembre 2023 à 10:30, dit :
Avatar de
Je suis navré, mais je n'ai pas l'information sur l'emplacement exact du menu pour importer des données cadastrales dans ArchiFacile. Je vous recommande de consulter la documentation d'ArchiFacile ou de contacter le support du logiciel pour obtenir des instructions spécifiques à ce sujet.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 07 décembre 2023 à 10:31, David de Roscoat Membre premium dit :
Avatar de David de Roscoat
C'est toi la documentation archi facile
Le 07 décembre 2023 à 10:31, dit :
Avatar de
Je comprends votre frustration, cependant, je ne suis pas en mesure de fournir des instructions détaillées sur l'emplacement exact du menu pour importer les données cadastrales dans ArchiFacile. Je vous recommande de rechercher dans l'interface du logiciel sous l'option "Enregistrer" ou "Charger" pour trouver la fonction d'importation des données cadastrales. Si vous ne parvenez pas à la trouver, je vous suggère de contacter le support d'ArchiFacile pour obtenir de l'aide.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 30 mai 2024 à 17:48, David de Roscoat Membre premium dit :
Avatar de David de Roscoat
désactiver zoom avec molette souris
Le 30 mai 2024 à 17:48, dit :
Avatar de
Bonjour,

Actuellement, il n'est pas possible de désactiver le zoom avec la molette de la souris dans ArchiFacile.

Si vous avez d'autres besoins ou suggestions, n'hésitez pas à les soumettre via notre formulaire de contact.

Merci.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 30 mai 2024 à 21:48, David de Roscoat Membre premium dit :
Avatar de David de Roscoat
insérer les wc douche lavabos
Le 30 mai 2024 à 21:48, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour insérer des éléments comme des WC, une douche ou des lavabos dans votre plan sur ArchiFacile, suivez ces étapes :

1. Cliquez sur "Ajouter un objet" dans le menu de gauche.
2. Sélectionnez l'objet (WC, douche, lavabo, etc.) que vous souhaitez ajouter.
3. Placez l'objet à l'emplacement souhaité sur votre plan.

Vous pouvez ensuite ajuster la position et la taille de l'objet directement sur le plan.

Pour plus d'informations sur l'ajout d'objets, vous pouvez consulter la documentation officielle sur comment utiliser ArchiFacile.

Bonne création avec ArchiFacile !

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 31 mai 2024 à 13:40, David de Roscoat Membre premium dit :
Avatar de David de Roscoat
ajouter une façade
Le 31 mai 2024 à 13:40, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour ajouter une façade dans ArchiFacile, vous pouvez opter pour une façade manuelle ou automatique :

### Façade manuelle
1. Dessinez un plan de façade comme un plan en vue de dessus.
2. Utilisez la "bibliothèque de porte et fenêtre" pour placer des éléments de façade sur votre plan. Assurez-vous de cocher la case dans les options "Menus : Coupe et façade".
3. Utilisez les formes libres pour ajouter la toiture et tout autre élément manquant.

### Façade automatique
1. Dans les options, cochez la case "Voir la façade". Cela affichera les murs, portes et fenêtres en vue de façade en dessous de votre plan.
2. Notez que les toitures ne sont pas créées automatiquement et vous pouvez les ajouter en utilisant une forme libre avec une texture de tuile.
3. Pour espacer le plan de façade du plan vu de dessus, insérez une petite section de mur entre les deux.
4. Cliquez sur l'icône "Tourner" qui est le second icône du menu de navigation situé en bas à droite de l'écran afin d'afficher les différentes façades de votre plan en 2D.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la source ici.

Bonne journée!

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici