Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 28 novembre 2023 à 20:14, martineetserge Membre premium dit :
Avatar de martineetserge
comment démarrer mon premier plan de maison ?
Le 28 novembre 2023 à 20:14, dit :
Avatar de
Pour démarrer votre premier plan de maison, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Commencez par créer un nouveau plan en cliquant sur "Mes plans" puis "Nouveau".
2. Choisissez un modèle de plan si vous le souhaitez, sinon démarrez sur une page vide.
3. Utilisez l'outil "Ajouter un mur" pour "dessiner les murs" de votre maison. Cliquez sur la page pour ajouter un mur, faites le tour de votre pièce en cliquant à chaque angle pour créer les murs.
4. Utilisez l'outil "Ajouter une ouverture" pour "ajouter des portes et fenêtres" sur vos murs. Vous pouvez choisir l'orientation et l'emplacement des ouvertures.
5. Utilisez l'outil "Ajouter une pièce" pour "délimiter les différentes pièces" de votre maison en traçant les contours de chaque pièce.
6. Vous pouvez utiliser l'outil "Ajouter une cotation" pour "ajouter des mesures" à votre plan si vous le souhaitez.
7. Une fois que vous avez terminé votre plan, vous pouvez "consulter les options d'enregistrement et d'exportation" pour sauvegarder votre plan ou l'exporter au format PDF.

N'hésitez pas à poser des questions si vous rencontrez des difficultés ou avez besoin d'aide pour réaliser une tâche spécifique !

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 13 décembre 2023 à 14:29, martineetserge Membre premium dit :
Avatar de martineetserge
bonjour cher assistant
Le 13 décembre 2023 à 14:29, dit :
Avatar de
Bonjour! Comment puis-je vous aider aujourd'hui?

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 13 décembre 2023 à 14:29, martineetserge Membre premium dit :
Avatar de martineetserge
je cherche comment créer un calque étage
Le 13 décembre 2023 à 14:29, dit :
Avatar de
Dans ArchiFacile, il n'est pas nécessaire de créer des calques pour gérer les étages. Vous pouvez simplement tracer les murs et placer les ouvertures pour représenter les différents étages de votre bâtiment sur une seule page.

Si vous souhaitez séparer les étages pour une meilleure organisation, vous pouvez utiliser la fonction "Étage" pour tracer les murs et placer les ouvertures pour représenter les différents niveaux de votre bâtiment. Vous pouvez ensuite accéder à ces étages via une liste déroulante située en haut du menu de gauche une fois que vous avez créé plus d'un niveau.

Si vous avez des besoins spécifiques que vous ne parvenez pas à réaliser, n'hésitez pas à me le faire savoir !

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 13 décembre 2023 à 14:30, martineetserge Membre premium dit :
Avatar de martineetserge
merci, ou est la fonction étage?
Le 13 décembre 2023 à 14:30, dit :
Avatar de
La fonction "Étage" dans ArchiFacile se trouve dans le menu de gauche dans la section "Outil". Une fois que vous avez cliqué sur "Outil", vous devriez voir l'option "Étage" comme l'un des outils proposés. En cliquant sur cet outil, vous serez en mesure de commencer à tracer les murs pour votre nouveau niveau.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 18 juin 2024 à 17:14, martineetserge Membre premium dit :
Avatar de martineetserge
qui es tu ?
Le 18 juin 2024 à 17:14, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je suis ici pour vous aider avec l'utilisation de l'application en ligne ArchiFacile et répondre à vos questions à ce sujet. Si vous avez besoin d'informations spécifiques, n'hésitez pas à me les poser.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 18 juin 2024 à 17:23, martineetserge Membre premium dit :
Avatar de martineetserge
ça va ?
Le 18 juin 2024 à 17:23, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je suis ici pour vous aider. Avez-vous une question concernant l'utilisation de l'application ArchiFacile ?

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici