Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 22 mai 2025 à 15:26, Germainj24 dit :
Avatar de Germainj24
bonjour, je voudrai mètre les cotes de mes ouvertures hauteur et largeur
Le 22 mai 2025 à 15:26, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour ajouter les cotes de hauteur et largeur de vos ouvertures (portes et fenêtres), suivez ces étapes :

1. Cliquez sur le mur dans lequel se trouve l'ouverture.
2. Dans le menu de gauche, vous trouverez l'option Cotation ouvertures.
3. Cochez l'une des cases pour afficher les cotations sur un côté ou sur les deux côtés du mur.

Cela vous permettra d'afficher les dimensions de vos portes et fenêtres sur le plan. Pour plus de détails, vous pouvez consulter cette SOURCE.

Cordialement.
Le 23 mai 2025 à 15:30, Germainj24 dit :
Avatar de Germainj24
je voudrais que les hauteurs de mes ouvertures se voit à l'impression
Le 23 mai 2025 à 15:30, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour afficher les cotations de vos portes et fenêtres, cliquez sur le mur dans lequel se trouve l'ouverture, puis cochez l'une des deux cases Cotation ouvertures dans le menu Mur de gauche. Selon la case choisie, les cotations se placeront d'un côté ou de l'autre du mur, ou des deux côtés si vous cochez les deux cases.

Ainsi, vous pourrez voir ces cotations lors de la consultation ou de l'impression de votre plan.

Source : Cotation des portes et fenêtres

Cela devrait vous permettre d'inclure les hauteurs de vos ouvertures à l'impression.

Cordialement.
Le 23 mai 2025 à 15:30, Germainj24 dit :
Avatar de Germainj24
non comme ça il n'y a que les largeurs
Le 23 mai 2025 à 15:31, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Il semble que je n'ai pas actuellement d'information spécifique concernant l'affichage des hauteurs des ouvertures lors de l'impression. Pourriez-vous préciser davantage votre question, ou donner un exemple de ce à quoi vous vous attendez ?

Cordialement.
Le 23 mai 2025 à 15:32, Germainj24 dit :
Avatar de Germainj24
je voudrai que l'on puisse voir toutes les cotes des ouvertures hauteurs et largeurs
Le 23 mai 2025 à 15:32, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Je comprends mieux votre demande. Actuellement, ArchiFacile permet d'afficher les cotations des largeurs des ouvertures en utilisant l'option Cotation ouvertures. Cependant, l'application ne propose pas d'option automatique directement pour afficher les hauteurs des ouvertures de manière similaire.

Pour inclure toutes les dimensions, vous pouvez envisager d'ajouter manuellement des cotations sur votre plan en utilisant la fonction Cotation. Cela vous permettra de placer des mesures n'importe où sur le plan, comme une règle entre deux points spécifiques, y compris les hauteurs des ouvertures.

Pour ce faire :
1. Utilisez la touche C de votre clavier pour ajouter une cotation manuellement.
2. Définissez la cotation entre le bas et le haut de l'ouverture pour indiquer la hauteur.

Cela vous donne un contrôle total sur l'emplacement des cotations pour qu'elles apparaissent lors de l'impression.

Source : Ajouter des cotations

Cordialement.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici