Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 03 avril 2025 à 12:22, Pascale85 dit :
j'ai importé mon plan, et maintenant, je fais quoi??
Le 03 avril 2025 à 12:22, assistant1 dit :
Bonjour,

Après avoir importé votre plan comme image de fond dans ArchiFacile, vous pouvez commencer à dessiner par-dessus cette image pour créer votre projet. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour débuter :

1. Tracez les murs et cloisons : Utilisez l'outil de dessin pour tracer les murs extérieurs et ajouter les cloisons intérieures selon les dimensions de votre plan importé.

2. Ajoutez les ouvertures et éléments : Insérez des portes, fenêtres et autres éléments à l'aide des objets disponibles dans le catalogue ArchiFacile.

3. Personnalisez votre projet : Ajustez les dimensions, ajoutez des textes pour annoter votre plan, ou insérez d'autres symboles nécessaires.

4. Vérifiez l'échelle : Assurez-vous que votre dessin est à la bonne échelle pour que toutes les mesures soient précises.

5. Enregistrez et exportez : Sauvegardez régulièrement votre travail et, lorsque vous êtes satisfait du résultat, exportez votre plan sous forme de PDF ou d'image.

Ces étapes vous permettront de tirer pleinement parti de l'image de fond que vous avez importée pour construire votre projet détaillé.

Voici un lien vers les différentes étapes pour dessiner un plan de maison avec notre application : Dessiner un plan de maison.
Le 03 avril 2025 à 12:23, Pascale85 dit :
? Je n'ai pas le menu pour ce faire
Le 03 avril 2025 à 12:23, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour mieux comprendre votre problème, pourriez-vous préciser quelle étape vous bloque ? Par exemple, vous ne voyez pas du tout le menu principal de l'application ou vous ne trouvez pas l'option pour commencer à dessiner sur votre plan ? Cela pourrait aider à cibler la solution.

En attendant, je vous invite à vérifier si l'interface de l'application est correctement chargée. Si vous ne voyez pas les options attendues, essayez de recharger la page ou de vérifier votre connexion internet.

Voici comment accéder au menu principal depuis l'application : Menu principal.
Le 03 avril 2025 à 12:24, Pascale85 dit :
Je ne vois pas du tout le menu prinicipal
Le 03 avril 2025 à 12:24, assistant1 dit :
Bonjour,

Si vous ne voyez pas du tout le menu principal de l'application ArchiFacile, voici quelques vérifications et solutions possibles :

1. Rechargez la page : Parfois, un simple rafraîchissement de la page peut résoudre des problèmes d'affichage.

2. Utilisez un navigateur compatible : Assurez-vous que vous utilisez un navigateur moderne et à jour, comme Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

3. Désactivez les extensions de blocage : Certains plugins ou extensions de navigateur, comme les bloqueurs de publicités, peuvent parfois interférer avec l'affichage de certains éléments.

4. Vérifiez votre connexion internet : Une connexion instable pourrait empêcher le chargement complet de l'application.

5. Essayez un autre appareil : Si possible, ouvrez l'application sur un autre ordinateur ou appareil pour voir si le problème persiste.

Si le problème persiste après ces vérifications, je vous conseille de contacter le support technique d'ArchiFacile pour obtenir une assistance plus personnalisée. Vous pouvez les contacter via ce formulaire de contact.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.