Il est possible que vos objets soient affectés par le magnétisme qui les aligne automatiquement avec les murs et les autres objets. Pour désactiver cette fonction, vous pouvez maintenir la touche "Ctrl" pendant que vous déplacez ou faites pivoter un objet. Cela permettra de positionner l'objet plus librement selon vos souhaits.
Si ce n'est pas le problème, pourriez-vous préciser ce qui vous empêche de les positionner comme vous le souhaitez ? Par exemple, quels sont les objets concernés ou quelles manipulations pose problème ?
Vous pouvez aussi consulter la section Positionner les objets dans notre guide d'utilisation ici : SOURCE.
Il semblerait que le magnétisme active l'alignement automatique de l'objet sur d'autres éléments du plan. Pour éviter cela, essayez de maintenir la touche "Ctrl" enfoncée pendant que vous déplacez l'objet. Cela désactivera l'effet de magnétisme et vous permettra de le déplacer librement.
Si vous rencontrez toujours le même problème après cette manipulation, vous pouvez essayer de repositionner le plan ou de zoomer pour ajuster votre visualisation avant de déplacer à nouveau l'objet.
Pour plus d'informations sur le déplacement des objets, vous pouvez consulter la section Déplacer un objet dans notre guide ici : SOURCE.
Je suis désolé d'apprendre que cela ne fonctionne pas. Je vais avoir besoin de plus de détails pour mieux comprendre. Pouvez-vous me dire quel type d'objet vous essayez de déplacer et si cela se produit systématiquement avec tous les objets ou seulement un en particulier ? De plus, utilisez-vous une version spécifique d'ArchiFacile ou un système d'exploitation particulier ?
Cela me permettra de vous aider plus efficacement.
Merci pour ces précisions. Essayons une autre approche. Lorsque vous cliquez sur un objet pour le déplacer, assurez-vous que l'objet est bien sélectionné avant de tenter le déplacement. Pour cela, cliquez une fois sur l'objet pour le sélectionner (vous devriez voir des poignées autour de l'objet), puis cliquez à nouveau pour le déplacer. Parfois, il peut y avoir un décalage si l'objet n'est pas correctement sélectionné.
Si le problème persiste dans la version particulière, il pourrait être utile de vérifier si votre navigateur est à jour ou d'essayer un autre navigateur pour voir si cela améliore la situation.
Si cela ne résout pas le problème, je vous recommande de contacter notre support technique pour une assistance plus approfondie avec ce formulaire : [https:www.archifacile.fr/contact](https:www.archifacile.fr/contact).
J'espère que cela vous aidera à résoudre le problème.
0
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.