Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 13 juin 2024 à 18:23, bipbiprunner dit :
Avatar de bipbiprunner
reseau électrique
Le 13 juin 2024 à 18:23, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour créer un schéma électrique conforme à la norme NF C15-100 sur ArchiFacile, vous disposez d'un assistant qui peut vous aider à effectuer la tâche de manière automatique. Voici les étapes principales :

1. Activer l'assistant schéma électrique : Vous pouvez activer cette fonctionnalité dans les options en cochant la case "Activer l'assistant schéma électrique".
2. Sélectionner une pièce : Indiquez le type de pièce (salon, chambre, cuisine, etc.).
3. Créer automatiquement le circuit électrique : Utilisez le bouton "Électricité automatique" pour créer le circuit basé sur la norme NF C15-100.
- Ajout des prises : L'assistant va ajouter automatiquement le bon nombre de prises selon la norme, que vous pourrez repositionner aux endroits exacts sur les murs.
- Ajout de l'éclairage et des interrupteurs : Un interrupteur est ajouté à côté de chaque porte, relié à un point lumineux situé au centre de la pièce. Le type d'interrupteur (simple, va-et-vient, bouton-poussoir) est choisi en fonction du nombre de portes dans la pièce.

4. Modifier l'électricité :
- Changer l'interrupteur : Vous pouvez ajouter ou supprimer des interrupteurs, le type d'interrupteur est automatiquement ajusté en fonction du circuit.
- Changer l'éclairage : Ajoutez ou modifiez les points lumineux, et les fils se créeront automatiquement entre les points lumineux ajoutés.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la source de ces informations ici.

Si vous avez d'autres questions spécifiques sur l'utilisation de l'assistant de schéma électrique, n'hésitez pas à les poser !

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 13 juin 2024 à 18:24, bipbiprunner dit :
Avatar de bipbiprunner
fils électrique
Le 13 juin 2024 à 18:24, dit :
Avatar de
Bonjour,

Sur ArchiFacile, lorsque vous ajoutez des points lumineux ou des interrupteurs dans votre schéma électrique, les fils qui relient ces éléments sont créés automatiquement par le logiciel. Voici quelques points à noter concernant la gestion des fils électriques :

1. Ajout automatique de fils : Lorsque vous ajoutez un nouvel éclairage, un fil se crée automatiquement entre les différents points lumineux.
2. Interrupteurs : Le type d'interrupteur (simple, va-et-vient, bouton-poussoir) est automatiquement géré par l'assistant en fonction du nombre de portes dans la pièce. Les fils électriques relient les interrupteurs aux points lumineux selon la configuration choisie.

Pour obtenir un schéma complet et conforme à la norme NF C15-100, il est recommandé d'utiliser l'assistant schéma électrique qui automatisera ces tâches. Si vous avez besoin de repositionner les éléments, vous pouvez toujours le faire manuellement via les options de sélection et de déplacement disponibles dans l'application.

Pour plus d'informations sur la création de schémas électriques et la gestion des fils, vous pouvez consulter la source ici.

N'hésitez pas à préciser votre question si vous avez besoin de plus d'aide sur un aspect spécifique des fils électriques !

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici