Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Assistant

Avatar de ch_m

relier les interupteur et les lampes

2 ans
Avatar de

Bonjour,

Pour relier les interrupteurs et les lampes sur ArchiFacile, vous pouvez utiliser l'assistant de schéma électrique. Voici comment procéder :

  1. Activer l'assistant schéma électrique :

    • Rendez-vous dans les options et cochez la case "Activer l'assistant schéma électrique".
  2. Sélectionner une pièce :

    • Une fois la pièce sélectionnée, cliquez sur le bouton "Électricité automatique". L'assistant ajoutera automatiquement un interrupteur à côté de chaque porte et le reliera à un point lumineux situé au centre de la pièce.
  3. Ajouter ou modifier les interrupteurs et points lumineux :

    • Vous pouvez ajouter un nouvel interrupteur ou changer le type d'interrupteur en fonction des portes présentes.
    • De même, vous pouvez ajouter de nouveaux points lumineux ou changer leur type. Un fil sera automatiquement créé entre les points lumineux lorsqu’ils sont ajoutés.

Pour plus d'informations sur la manière de modifier et de gérer les éléments électriques, cliquez sur ce lien.

Source : ArchiFacile - Schéma électrique.

Bonne utilisation !

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

2 ans
Avatar de ch_m

comment activer electricite automatique

2 ans
Avatar de

Bonjour,

Pour activer l'électricité automatique dans ArchiFacile, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Activer l'assistant schéma électrique :

    • Allez dans les options et cochez la case "Activer l'assistant schéma électrique".
  2. Sélectionner une pièce :

    • Sélectionnez la pièce concernée dans votre plan.
  3. Utiliser l'électricité automatique :

    • Une fois la pièce sélectionnée, cliquez sur le bouton "Électricité automatique". L'assistant ajoutera automatiquement le bon nombre de prises électriques, interrupteurs et points lumineux selon la norme NF C15-100.

Ces actions permettront à l'assistant de créer le circuit électrique correspondant à la pièce choisie.

Source : ArchiFacile - Schéma électrique.

Bonne mise en place !

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

2 ans

Cette discussion est terminée automatiquement.

Chargement…