Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 22 mai 2024 à 18:05, cabinet HUDAULT Membre premium dit :
Avatar de cabinet HUDAULT
une pièce n'est plus définie comme telle et je ne peux pas colorer le sol
Le 22 mai 2024 à 18:05, dit :
Avatar de
Bonjour,

Si une pièce n'est pas reconnue comme telle, cela peut être dû à un problème de jointure des murs. Pour que les pièces soient correctement détectées et que vous puissiez changer la couleur du sol, assurez-vous que les murs sont bien reliés. Les murs doivent être correctement jointés en amenant l'extrémité d'un mur au milieu d'un autre et non juste contre, avec l'aide de l'aimant pour une meilleure précision.

Une fois les murs correctement reliés, la pièce devrait être automatiquement détectée et il vous sera possible de modifier la couleur du sol.

Pour plus de détails sur comment bien jointer les murs, je vous invite à consulter ce guide : Comment jointer correctement les murs.

J'espère que cela vous aidera à résoudre le problème.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 22 mai 2024 à 18:08, cabinet HUDAULT Membre premium dit :
Avatar de cabinet HUDAULT
j'ai vérifié et cela ne fonctionne pas
Le 22 mai 2024 à 18:08, dit :
Avatar de
Bonjour,

Si les murs semblent correctement jointés mais que la pièce n'est toujours pas reconnue, il pourrait y avoir un mur mal tracé ou une petite ouverture non visible qui empêche la détection de la pièce. Essayez de passer votre souris sur les murs pour vérifier s'ils sont bien connectés. Parfois, il est nécessaire de légèrement déplacer un mur ou de croiser les murs de manière plus évidente pour s'assurer qu'ils sont bien reliés.

Si cela ne résout toujours pas le problème, il pourrait être utile de redessiner la pièce concernée pour s'assurer que toutes les connexions sont faites proprement.

Pour un guide plus détaillé sur la résolution de ce type de problème, vous pouvez consulter ce lien : Comment repérer les murs mal tracés.

N'hésitez pas à vérifier chaque segment de mur soigneusement.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 22 mai 2024 à 18:10, cabinet HUDAULT Membre premium dit :
Avatar de cabinet HUDAULT
quand je redessine la pièce elle s'efface et n'est pas considérée comme pièce
Le 22 mai 2024 à 18:10, dit :
Avatar de
Bonjour,

Il semble que vous rencontriez un problème spécifique où la pièce se supprime ou n'est pas détectée même après la redessin. Si vous avez déjà vérifié la jointure et la connexion des murs et que le problème persiste, il pourrait s'agir d'un bug ou d'une erreur moins commune dans l'utilisation d'ArchiFacile.

Voici quelques étapes supplémentaires que vous pouvez essayer :
1. Assurez-vous que l'espace est complètement fermé par les murs, sans ouvertures non intentionnelles.
2. Après avoir redessiné les murs, vérifiez à nouveau l'outil d'aimant pour être sûr que tous les points de jonction sont correctement alignés.
3. Sauvegardez votre travail, fermez l'application, puis rouvrez-la pour voir si cela résout le problème.

Si après ces vérifications le problème persiste, je vous conseille de contacter le support technique d'ArchiFacile pour un diagnostic plus approfondi de votre situation. Vous pouvez les contacter via leur formulaire en ligne ici : Formulaire de contact ArchiFacile. Ils seront mieux placés pour examiner de près votre problème et fournir une solution adéquate.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici