Demande d' aide pour un pojet

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 28 juillet 2015 à 02:57, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je cherche une soluce pour étudier la condtruction de locaux commerciaux, un bâtiment d' environ 800m² avec 4 ou 5 locaux commerciaux, et peut etre un etage pour faire des bureaux à louer. Avec si possible panneaux solaire ou autres pour les énergies du batiment, ou revente à edf si ça vaut la chandelle...

Est ce qu' un archi pro ou étudiant l' architecture pourrait m' aider, ce serait pour faire faire demande de devis etc pour voir avec banque le financement une fois les coûts connus, voir si viable avant de faire plans définitifs et démarrer le projet.

Merci.

pibolou@gmail.com.

Désolé pour le double post, je n' ai pas réussi à effacer l' autre message...

M'avertir lorsqu'une réponse est postée.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 28 juillet 2015 à 19:57, Ludo Kaz Membre premium dit :
Avatar de Ludo Kaz
Bonjour,
A mon sens, vous pourrez faire des plans de principe mais étant donné le projet, vous devrez passer par la case maître d'oeuvre ou architecte pour rédiger cahier des charge (CCTP) et DCE.
Dans un 1er temps, il pourra vous faire une étude simplifiée et déterminer une enveloppe pour l'étude de faisabilité bancaire, les devis des entreprises permettant d'affiner viennent dans un second temps avec le DCE (plan de détail, CCTP...) une fois que le plan de financement est ficelé. Faut pas tout mélanger ni brûler les étapes.
Le 28 juillet 2015 à 20:27, dit :
Avatar de
Merci pour la réponse.

Mon père est dans le batiment, mais j' ai besoin de plans en premier pour voir le coût total, il va de soit qu' ensuite je prendrais un archi pour faire les travaux, ayant presque un accord de principe de mon banquier, avant de lancer celà, j' ai besoin de " plans de principe " pour en premier connaitre le cout total pour demande d' emprumt.

Comment faire faire ces plans de principe ? quel coût ? et comment faire cette ébauche à moindre fris ?

Merci beaucoup.

Patrice.

M'avertir lorsqu'une réponse est postée.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 28 juillet 2015 à 20:28, dit :
Avatar de
frais

M'avertir lorsqu'une réponse est postée.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 28 juillet 2015 à 21:20, Ludo Kaz Membre premium dit :
Avatar de Ludo Kaz
Vous pouvez faire vos plans avec archifacile. Votre estimation sera a définir en fonction du projet : les ratios par mètre carré sont différents en fonction de l'existant et de la destination...
Le 30 juillet 2015 à 19:42, dit :
Avatar de
Je ne sais pas faire de plan, je cherche une personne qui pourrait le faire.

Merci.

M'avertir lorsqu'une réponse est postée.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici