Faire pivoter

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 17 avril 2024 à 06:59, XavierAucey Membre premium dit :
Avatar de XavierAucey
Désolé de répéter une question déjà posée, mais le lien ne fonctionne pas quand je clique dessus.
Je n'arrive pas à faire pivoter mes pièces ou bâtiments, il n'y a pas de poignée qui s'affiche pour les faire tourner, comment faire ?
Le 18 avril 2024 à 12:55, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Il n'y a pas de poignée et l'assistant l'apportait pas de réponse correcte à cette question. C'est corrigé.

Pour pivoter une pièce, il n'est pas possible de le faire directement sur la pièce elle-même. Cependant, vous pouvez tourner le bâtiment par quart de tour. Pour cela, sélectionnez la pièce que vous souhaitez faire pivoter, puis cliquez sur "Sélectionner le bâtiment" dans le menu de gauche. Vous trouverez un bouton "Rotation quart de tour" qui vous permettra d'effectuer la rotation du bâtiment par quart de tour.
Le 18 avril 2024 à 12:57, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Vous pouvez aussi sélectionner un mur avant de cliquer sur rotation, cela vous permettra d'avoir le mur à l'horizontale. Voici l'aide : logiciel/version/rotationplancadastre
La capture d'écran n'est plus à jour, le bouton rotation à été déplacé en bas à droite.
Le 18 avril 2024 à 13:11, Luc92 Membre premium dit :
Avatar de Luc92
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur cet échange. De mon coté je souhaite faire pivoter le batiment sur une rotation différente de 1/4 de tour. Comment faire ?

plan/9lypMQG0LoqbVEw8
Je souhaite aligner le bâtiment afin que celui-ci soit à 3m des bornes 2 et 3

Merci de votre aide.
Lucien
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici