Sauvegarde locale (sans Internet) ?

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 11 juin 2009 à 14:50, dit :
Avatar de
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il est impossible de charger/sauver un plan si on n'a pas de connexion Internet. Quelle est la raison exacte d'un tel fonctionnement ? Il serait bien plus pratique de pouvoir charger/sauver des fichiers sur disque dur... comme toutes les applications normales, non ?

Loulou

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 11 juin 2009 à 20:08, dit :
Avatar de
TOUT à fait d'acord avec vous

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 12 juin 2009 à 22:03, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonsoir,

Les plans sont sauvegardés en ligne et non en local. Cela permet de pouvoir partager ses plans, d'envoyer le lien de votre plan à vos amis, de commenter les plans et d'avoir des commentaires sur votre plan. Cela ouvre de nombreuses possibilités qui vont venir petit à petit.

Je comprend que certaines personnes ne soient pas intéressés par tout cela mais c'est l'orientation que j'ai voulu donner à ce logiciel. Cela permet de mieux connaitre les besoins et donc de mieux y répondre.

Le fait que le logiciel fonctionne avec internet permet d'afficher un peu de publicité qui permet de rendre gratuit le logiciel. Les personnes qui font un don n'ont pas de publicité.

Je peux également réaliser un version déconnecté qui sauvegarde sous forme de fichier sur son disque dur et qui ne demande pas de connexion à Internet mais dans ce cas ce sera une version payante. Si vous êtes prêt à payer une petite somme pour une version déconnecté, je peux la réaliser.

J'espère que cela répond à vos questions :)
Bon plan :)
Le 13 juin 2009 à 10:42, Bailly dit :
Avatar de Bailly
Bonjour Jérôme
1 - Qu'entends tu par une petite somme ?
2 - Dans l'hypothèse ou cette version serait ainsi achetée , l'acheteur disposerait il gratuitement , au fur et à mesure de leur création , des mises à jour successives que tu développes ?
3 - Toujours dans cette hypothèse , peux tu déjà indiquer quels sont les développements que tu prévois à ce jour et la date approximative de leur disponibilité ?
Dans tous les cas , merci pour le travail que tu réalises et merci pour la gentillesse dont tu fais preuve dans tes relations avec la "communauté Archifacile"
Jacques

Hep !!! Jérôme !!!
Si tu veux bien avoir la gentillesse de répondre à ces trois questions

D'avance Merci
Le 15 juin 2009 à 22:39, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
[quote=Bailly]Bonjour Jérôme
1 - Qu'entends tu par une petite somme ?[/quote]
Bonjour Jacques,
Très bonne question ;) Je pense qu'entre un étudiant qui aménage son studio et une personne qui fait construire un 150m2, la notion de petite somme n'est pas la même. C'est pour cela que je préfère les dons qu'on peut faire selon ses moyens. Les dons que je reçois sont très différents, de 3 à 40 euros environ. Je pense que 10 euros, serait une bonne moyenne.

2 - Dans l'hypothèse ou cette version serait ainsi achetée , l'acheteur disposerait il gratuitement , au fur et à mesure de leur création , des mises à jour successives que tu développes ?
Oui bien sur mais combien de temps ? 10 euros pour 1 an, à vie ? ou plutôt 3 euros pour 1 mois ? Je pense qu'il faut proposer les 2 possibilités.

[quote=Bailly]3 - Toujours dans cette hypothèse , peux tu déjà indiquer quels sont les développements que tu prévois à ce jour et la date approximative de leur disponibilité ?

Dans tous les cas , merci pour le travail que tu réalises et merci pour la gentillesse dont tu fais preuve dans tes relations avec la "communauté Archifacile"
Jacques

Hep !!! Jérôme !!!
Si tu veux bien avoir la gentillesse de répondre à ces trois questions

D'avance Merci[/quote]
Difficile de te répondre, l'évolution se fait en fonction du temps et des envies, ça reste un plaisir.
J'ai plein d'idée d'amélioration. Merci pour tes suggestions et l'aide que tu apportes aux utilisateurs :)
Le 22 juin 2009 à 14:44, NathalieCedric dit :
Avatar de NathalieCedric
Je comprend le modèle "commercial" retenu, par contre dans cette logique de "cloud computing", où les données et souvent les logiciels sont hébergés ailleurs que sur ma machine, quelle garantie ai-je de pouvoir utiliser le service dans quelques mois ou quelques années?

Or le service n'est pas juste un logiciel que son auteur contrôle, mais surtout mes plans, que je ne garderai que sous forme de PDF si jamais le service ferme (que le dieu du Net vous en préserve!) ou est inaccessible pour un temps.

Donc pouvoir sauvegarder ses propres données sous un format ouvert, genre XML, même si le logiciel n'est utilisable qu'une fois connecté, me semble primordial pour la pérénnité de mes données.

Cordialement
Cédric
un confrère développeur qui apprécie le travail
Le 23 juin 2009 à 14:35, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour NathalieCedric,

La majorité des utilisateurs on un besoin ponctuel d'ArchiFacile, c'est à dire qu'ils font un plan pour aménager leur intérieur, l'imprime et supprime ArchiFacile. Donc la pérennité des données n'est pas un soucis. Le seul soucis est de ne pas perdre leur plan. Le fait de sauvegarder en ligne évite justement cela en plus d'ajouter plein de possibilité.

Les plans sont sauvegardé en XML, je peux vous donner accès au fichier si cela vous intéresse. Un jour il faudrait que je publie la documentation du format de ce fichier et une API pour que des confrères développeur :) puissent développer des plugins facilement. Ca ouvre à des tas de possibilité...

Bon plan :)
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici