Point de rencontre des murs de differentes épaisseures

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 08 mars 2010 à 10:34, dit :
Avatar de
Je n'arrive pas à faire des points de rencontre de murs:
- pour qu'ils soient allignés sur une des faces lorsque les épaisseurs sont différentes
- lorsqu'ils sont décalés de quelques cm.
L'outil ne lie pas les murs et marque la zone en erreur et donc ne clos pas la pièce.
Mis-à-part cela c'est un outil sympa !
Merci d'avance pour vos conseils.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 26 mars 2010 à 21:33, dit :
Avatar de
J'ai le même problème... Quelqu'un a une solution ?

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 27 mars 2010 à 19:15, Jpdsera Membre premium dit :
Avatar de Jpdsera
Même problème : impossible j'ai tout essayé et c'est réellement un très grave problème qui nous pénalise tous lourdement ! Après réflexion, je pense que cela doit être dû au calcul des superficies intérieures pour lequel les mesures doivent demeurer constantes sur toute la longueur des murs. Comme ces mesures doivent être prises au préalable à l'axe médiant du mur puis diminuées de deux demi-épaisseurs de mur,c'est alors que le calcul patine dans la semoule et interdit la reconnaissance de la pièce comme étant "fermée" : gros bug !!!
Le 31 mars 2010 à 00:03, fishyann dit :
Avatar de fishyann
Bonsoir,

J'ai eu le même soucis, je voulais raccorder un mur de 33 avec un cloison de 7 dans le prolongement.
J'ai reussi à tricher un peu en :

Créant la cloison de 7 parrallèle au mur de 33 sans contact puis en reliant les deux avec un troisième mur court perpendiculaire et d'epaisseur moyenne (20) puis en glissant la cloison et en la rapprochant au maximum du mur de 33.

Cela a fonctionné, la jonction est reconnu les surfaces sont bien calculées, on y voit que du feu.

MAIS, parce qu'il y a un mais, la même manip pour lier des murs moins "différents" (par exemple un mur de 20 avec un de 33) cela ne fonctionne pas, les deux points rouge sont trop proches; l'aimant fonctionne et ça casse tout.

En espérant vous avoir aidé.
Le 16 mai 2010 à 15:15, dit :
Avatar de
Même problème : impossible j'ai tout essayé et c'est réellement un très grave problème qui nous pénalise tous lourdement ! Après réflexion, je pense que cela doit être dû au calcul des superficies intérieures pour lequel les mesures doivent demeurer constantes sur toute la longueur des murs. Comme ces mesures doivent être prises au préalable à l'axe médiant du mur puis diminuées de deux demi-épaisseurs de mur,c'est alors que le calcul patine dans la semoule et interdit la reconnaissance de la pièce comme étant "fermée" : gros bug !!!
GROS pb en effet! les murs de différentes épaisseurs ainsi reliés deviennent ainsi à moitié obliques, ou des portions inexistantes sont tracées, de l'autre côté du point de rencontre souhaité, impossibles à sélectionner, de forme triangulaire et de longueur très grande.. très gênant après plusieurs heures de travail. J'ai fini par faire comme si mes murs extérieurs étaient également des cloisons, mais pour les piliers, cloisons doubles entre appartements...?

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici