Plans de coupe

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 01 mai 2010 à 22:54, dit :
Avatar de
Afin d'avoir une vue complète d'une pièce vue du haut, mais aussi des 4 murs de la pièce afin de visualiser la pièce globalement la pièce de manière 2D (et avoir une idée de la surface de chaque mur pour connaitre le metrage de carrelage à faire), j'ai un peu tordu le cou de ce très bon petit logiciel afin que cela marche.

Je pense que cela serait un très bonne évolution du logiciel de proposer dans le cas d'une pièce unique les vues dans les 4 directions, afin création de pan de mur entier et possibilité d'insérer des fenetres et des portes ou des trous dans les murs (par exemple, ma cuisine a un mur ouvert sur le sejour. Encore mieux, pouvoir définir l'endroit de la coupe. C'est presque aussi visuel qu'un plan 3D mais plus simple à gérer et à dessiner.

Ca m'a rappelé un peu mes cours de dessin industriel ! :o)

Vous pouvez trouver mes premiers jets,il s'appelle bains_0 et cuisine_0.

je vais les utiliser chez mon cuisiniste afin de lui montrer un peu les deux pièces à carreler et à équiper en plan de travail.

- J'ai eu un problème pour dépasser 4 pièces disjointes (vues dans mon cas) voire 3 dans le cas de la cuisine. Je ne sais pas si c'est une limitation logiciel, ou si c'est parce que j'ai créé des murs de 1cm de profondeur ou si j'ai raté le coche quelque part.
- Il y a un léger problème de dimensionnement de la police quand les pièces sont petites comme chez moi, mais c'est surement une limitation technique. Peut-etre aurais-je du convertir les cm de la réalité en dm sur le plan ?

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici