Pour voir les dimensions sur un plan dans ArchiFacile, vous pouvez utiliser la fonction de cotation. ArchiFacile ajoute automatiquement des cotations lorsque vous sélectionnez un mur, une pièce ou un objet. Vous pouvez également ajouter des cotations manuellement en utilisant la fonction Cotation. Pour cela, appuyez sur la touche C de votre clavier, puis cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez ajouter la cotation.
Dans le menu de gauche, sous l'onglet des cotations, vous avez aussi la possibilité de régler les options d'affichage des cotations, comme l'apparence ou les unités de mesure.
Pour les cotations automatiques, vous pouvez activer l'option "Voir toutes les cotations des pièces" pour visualiser les dimensions de toutes les pièces du plan.
Vous pouvez consulter davantage d'informations sur [comment ajouter des cotations ici](https:www.archifacile.fr/logiciel/cotation) et sur [les cotations automatiques ici](https:www.archifacile.fr/logiciel/cotation-automatique).
Pour saisir manuellement la longueur d'un mur dans ArchiFacile, suivez les étapes ci-dessous :
1. Sélectionnez le mur : Cliquez sur le mur dont vous souhaitez modifier la longueur.
2. Afficher la cotation : Lorsque le mur est sélectionné, ses cotations apparaissent, et la longueur est encadrée en vert.
3. Modifier la longueur : Cliquez sur le chiffre encadré en vert. Dans le menu à gauche, vous pourrez alors saisir la nouvelle longueur du mur. Vous aurez également la possibilité d'indiquer quelle extrémité du mur doit se déplacer.
Cela vous permettra de personnaliser précisément la longueur des murs selon vos besoins.
Pour modifier les dimensions d'un mur ou d'une pièce dans ArchiFacile, vous pouvez procéder de la manière suivante :
1. Sélectionnez l'élément : Cliquez sur le mur ou la pièce que vous souhaitez modifier.
2. Modifier l'épaisseur du mur : Vous pouvez ajuster son épaisseur en utilisant les options du menu à gauche. Saisissez la nouvelle épaisseur et validez avec la touche "Entrée", utilisez le curseur pour définir la taille souhaitée, ou cliquez sur les flèches pour augmenter ou diminuer l'épaisseur.
3. Modifier la longueur du mur : Cliquez sur la cotation qui apparaît lorsque le mur est sélectionné et entrez la nouvelle dimension. Vous serez en mesure de spécifier quelle extrémité du mur doit se déplacer en conséquence.
Pour les murs d'épaisseurs différentes ou des ajustements plus complexes, vous pouvez également utiliser l'option "Décaler et aligner les murs" pour gérer les différences d'épaisseur automatiquement.
Pour plus d'informations détaillées, vous pouvez consulter la source.
Pour dessiner une piscine avec ArchiFacile, vous pouvez utiliser les outils dédiés pour créer un plan d'implantation. Voici les étapes pour définir votre piscine :
1. Importez un plan de fond (facultatif) : Vous pouvez importer une image ou un plan de masse à l'échelle si vous souhaitez intégrer la piscine dans votre terrain déjà existant.
2. Utilisez les formes libres ou mur pour dessiner les contours de la piscine : Vous avez la possibilité de tracer une piscine à l'aide de murs pour une forme simple ou d'utiliser l'outil "Ajouter une forme libre" pour réaliser une piscine avec des contours plus complexes comme une forme personnalisée.
3. Ajoutez des bornes de repérage : Placez des bornes autour de la piscine pour connaître les distances par rapport aux autres aménagements ou structures existantes.
4. Cotation et positionnement : Assurez-vous d'afficher les cotations automatiques pour vérifier les dimensions. Ajustez la position si nécessaire en fonction du plan global.
5. Exportation : Une fois satisfait avec la disposition, utilisez l'option d'exportation en PDF ou image pour imprimer ou partager votre plan.
Vous pouvez consulter la documentation complète pour plus de détails sur l'implantation d'éléments dans ArchiFacile.
Pour revenir en arrière et annuler la dernière action effectuée dans ArchiFacile, vous pouvez utiliser la fonction "Annuler". Vous la trouverez généralement sous forme d'une flèche pointant vers la gauche dans la barre de menu en haut de l'écran. Cette fonction vous permet d'annuler plusieurs actions si nécessaire, dans la limite de l'historique des modifications.
Si vous avez besoin de revenir encore plus en arrière, vous pouvez continuer à cliquer sur "Annuler" jusqu'à atteindre l'état souhaité de votre plan.