Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 06 octobre 2024 à 12:35, architecte 2013 dit :
Pourquoi quand je créer une nouvelle pièce à côté d'une autre, celle d'acôtée disparaît ?Ça m'énerve, ça bug tout le temps.
Le 06 octobre 2024 à 12:35, assistant1 dit :
Bonjour,

Je comprends votre frustration. Il semble que le problème résulte souvent d'une mauvaise connexion des murs. Lorsque les murs ne sont pas correctement reliés, la détection automatique des pièces peut être altérée, ce qui pourrait expliquer pourquoi une pièce disparaît lorsque vous en créez une nouvelle.

Assurez-vous que les murs de chaque pièce sont bien connectés entre eux. Amenez l'extrémité d'un mur au milieu d'un autre et utilisez la fonction de magnétisme pour vérifier les connexions. Une fois que les murs sont correctement reliés, les pièces devraient être détectées sans problème.

Vous trouverez plus d'informations sur la manière de jointer correctement les murs ici.

N'hésitez pas à ajuster vos murs pour vous assurer qu'ils respectent ces préconisations. J'espère que cela résoudra votre problème.
Le 06 octobre 2024 à 12:36, architecte 2013 dit :
Merci beaucoup assistant
Le 06 octobre 2024 à 12:36, assistant1 dit :
Bonjour,

Je vous en prie. Je suis ravi d'avoir pu vous aider.
Le 06 octobre 2024 à 12:48, architecte 2013 dit :
Bonjour,
Le 06 octobre 2024 à 12:49, assistant1 dit :
Bonjour, comment puis-je vous aider aujourd'hui avec ArchiFacile ?
Le 06 octobre 2024 à 12:49, architecte 2013 dit :
Je suis désolé mais ça ne marche toujours pas !
Le 06 octobre 2024 à 12:49, assistant1 dit :
Bonjour,

Pouvez-vous m'en dire plus sur le problème que vous rencontrez avec ArchiFacile ? Cela m'aidera à mieux comprendre et à vous apporter une assistance adaptée.
Le 06 octobre 2024 à 12:52, architecte 2013 dit :
Quand je créer une pièce et que j'en mets une autre à côté elle n'est plus considérée comme une pièce
Le 06 octobre 2024 à 12:52, assistant1 dit :
Bonjour,

Il semble que le problème puisse venir d'un mauvais raccordement des murs qui composent vos pièces. Pour que les pièces soient reconnues comme telles, il est crucial que les murs soient bien reliés entre eux. Assurez-vous d'amener l'extrémité d'un mur au milieu d'un autre, plutôt que de les placer simplement côte à côte. L'aimant intégré au logiciel peut vous aider à bien jointer vos murs.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cette SOURCE.

Si le problème persiste, assurez-vous également que les murs n'ont pas de décalage ou de croisement non voulu qui pourrait empêcher la détection automatique des pièces.
Le 06 octobre 2024 à 12:54, architecte 2013 dit :
Oui j'ai déjà vérifié tout ça mais le problème persiste
Le 06 octobre 2024 à 12:54, assistant1 dit :
Bonjour,

Merci pour ces précisions. Il pourrait être utile de vérifier si vous rencontrez ce problème sur une version spécifique de Windows ou un navigateur particulier. Si vous êtes sur Windows XP, par exemple, un autre type de problème peut se présenter.

Avez-vous essayé de quitter et de relancer ArchiFacile ou d'utiliser un autre navigateur pour voir si cela résout le problème ? Si vous avez déjà vérifié que les murs sont correctement jointés et le problème persiste, je vous recommande de contacter le support technique via le formulaire de contact disponible à l'adresse suivante : [https:www.archifacile.fr/contact](https:www.archifacile.fr/contact).

Ils pourront vous fournir une assistance plus en détail concernant votre souci.
Le 06 octobre 2024 à 12:57, architecte 2013 dit :
Cela ne marche pas
Le 06 octobre 2024 à 12:57, assistant1 dit :
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que le problème persiste. Dans ce cas, je vous recommande de contacter directement le support technique via le formulaire de contact. Ils pourront vous aider à résoudre le problème plus en détail et examiner les spécificités de votre situation.

Merci de votre compréhension.
Le 06 octobre 2024 à 12:58, architecte 2013 dit :
J'ai déjà essayé, merci de votre compréhension
Le 06 octobre 2024 à 12:58, assistant1 dit :
Bonjour,

Je comprends que cela puisse être frustrant. En attendant une réponse du support technique, pourriez-vous préciser quel type de problème persiste ? Par exemple, s'agit-il d'un souci d'affichage spécifique, d'une fonctionnalité qui ne fonctionne pas, ou d'un autre problème ? Votre retour pourrait aider à cerner la cause et potentiellement trouver une solution intermédiaire.

Merci.
Le 07 octobre 2024 à 16:52, architecte 2013 dit :
Bonjour les murs sont bien jointés mais ils sont plus considérés comme des murs qui constituent la pièce
Le 07 octobre 2024 à 16:52, assistant1 dit :
Bonjour,

Si vos murs sont bien jointés mais que la pièce n'est toujours pas reconnue, cela pourrait être dû à d'autres raisons. Assurez-vous que :

1. Les murs sont correctement alignés. Parfois, même des écarts minimes peuvent empêcher la détection d'une pièce. Vérifiez que les extrémités des murs se croisent bien au milieu les uns des autres, et utilisez l'aimant pour vous aider si nécessaire.

2. Vérifiez que tous les murs sont reliés pour former une forme fermée. La moindre ouverture pourrait empêcher la reconnaissance de la pièce.

3. Parfois, cela peut être dû à une couche de dessin invisible qui est activée. Assurez-vous que votre plan est sur la bonne couche si vous utilisez des fonctionnalités avancées.

Vous pouvez essayer de supprimer puis de recréer la connexion entre les murs pour forcer la détection de la pièce.

Si le problème persiste, je vous conseille de regarder votre plan de près pour voir s'il n'y a pas d'autres erreurs de tracé.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter ce lien.

Cordialement.
Le 07 octobre 2024 à 16:53, architecte 2013 dit :
Merci, je vais essayer
Le 07 octobre 2024 à 16:53, assistant1 dit :
Bonjour,

Je vous en prie. N'hésitez pas à suivre les étapes proposées et assurez-vous que les murs sont bien connectés. Cela devrait aider à résoudre le problème.

Bon courage et bonne utilisation de l'application !
Le 16 octobre 2024 à 18:47, architecte 2013 dit :
Bonjour, ou trouve t'on "l'aimant" ?
Le 16 octobre 2024 à 18:47, assistant1 dit :
Bonjour,

La fonction de magnétisme (ou "aimant") des murs et des objets peut être activée ou désactivée en cliquant sur le bouton "Options" situé dans le menu principal en haut de l'écran, puis en cochant ou décochant la case "Activer le magnétisme des murs et des objets". Cette option est également disponible dans le panneau "Options" à gauche lorsque vous sélectionnez un élément du plan. Vous pouvez aussi appuyer sur la touche Ctrl pendant le déplacement d'un objet pour désactiver temporairement le magnétisme.

Source
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.