Pour déplacer les flèches de cotation indiquant les dimensions, vous devez tout d'abord sélectionner la cotation sur le plan. Une fois sélectionnée, vous verrez apparaître des points d'extrémité, généralement notés A et B. Vous pouvez alors cliquer et glisser ces points pour ajuster la position des flèches de manière à les aligner précisément selon vos besoins.
Vous avez également la possibilité de modifier manuellement la longueur de la cotation en saisissant la mesure désirée dans le menu de gauche. En ajustant cette valeur, l'une des extrémités se déplacera en conséquence.
Pour déplacer un lavabo dans ArchiFacile, veuillez suivre les étapes suivantes :
1. Sélectionnez le lavabo : Cliquez sur le lavabo sur votre plan pour le sélectionner.
2. Déplacez l'objet : Maintenez votre clic et faites glisser le lavabo à l'endroit souhaité sur votre plan. Vous pouvez également utiliser les flèches de direction de votre clavier pour déplacer le lavabo de manière plus précise (10 centimètres par appui, ou 1 centimètre si vous maintenez la touche "Shift" enfoncée).
N'hésitez pas à vous référer à la section sur le déplacement des objets pour une description plus détaillée : Positionner les objets.
Si votre lavabo semble être bloqué malgré vos tentatives de déplacement, il est possible que le déplacement ait été verrouillé accidentellement. Pour vérifier cela et débloquer le lavabo, essayez ces étapes :
1. Sélectionnez le lavabo : Cliquez sur le lavabo pour le sélectionner.
2. Vérifiez le verrouillage : Regardez dans le menu de gauche pour voir s'il y a une option appelée "Bloquer déplacement" dans les paramètres. Assurez-vous que cette case n'est pas cochée.
3. Utilisez la touche "Q" : Vous pouvez également appuyer sur la touche "Q" pour basculer entre le blocage et le déblocage de l'objet.
Après avoir débloqué le lavabo, vous devriez pouvoir le déplacer librement.
Lorsque votre curseur apparaît sous forme de croix au lieu d'une main, cela signifie généralement que vous êtes en mode ajout ou modification d'un élément, plutôt qu'en mode sélection. Voici comment vous pouvez résoudre ce problème :
1. Vérifiez le mode de sélection : Assurez-vous que vous êtes en mode sélection en cliquant sur l'outil de sélection (souvent représenté par une flèche) dans la barre d'outils ou le menu de votre application ArchiFacile.
2. Sélectionnez le meuble : Une fois en mode sélection, cliquez directement sur le meuble de salle de bain que vous souhaitez déplacer.
3. Déplacez l'objet : Avec le meuble maintenant sélectionné, votre curseur devrait se transformer en une main ou une icône similaire qui vous permet de cliquer et de faire glisser le meuble à l'endroit désiré.
Si le problème persiste, vous pouvez essayer de sauvegarder votre travail, puis de rafraîchir la page ou redémarrer l'application pour voir si cela résout le problème.
Pour afficher toutes les cotations sur votre plan dans ArchiFacile, suivez ces étapes :
1. Accédez aux options des cotations :
- Ouvrez le menu des options de cotation sur le côté gauche.
2. Voir toutes les cotations des pièces :
- Assurez-vous que l'option Voir toutes les cotations des pièces est cochée. Cela permettra à toutes les cotations de s'afficher pour chaque pièce de votre plan.
3. Voir toutes les cotations extérieures :
- Activez l'option Voir toutes les cotations extérieures pour afficher la cotation des bâtiments.
Ces réglages vous permettront de visualiser toutes les cotations sur votre plan.
Pour plus d'informations sur les options de cotation, vous pouvez consulter la source.
Pour dessiner une cloison dans ArchiFacile, vous pouvez suivre la même méthode que pour dessiner un mur. Voici comment procéder :
1. Ajouter une cloison :
- Cliquez sur Ajouter un mur dans le menu à gauche ou utilisez le raccourci ##M##.
2. Tracer la cloison :
- Cliquez sur le plan pour commencer à tracer la cloison et faites glisser la souris jusqu'à la longueur souhaitée, puis relâchez.
3. Paramétrer l'épaisseur :
- Une fois la cloison tracée, vous pouvez ajuster son épaisseur en la sélectionnant. Dans le menu à gauche, vous aurez la possibilité de saisir l'épaisseur souhaitée, d'utiliser le curseur, ou les flèches haut et bas pour affiner la taille.
Pensez à bien jointoyer vos cloisons avec d'autres murs ou cloisons pour que les pièces soient correctement détectées.
Cordialement.
0
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.
La publicité fait vivre ArchiFacile
Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les
fonctionnalités du site.
Cette discussion est terminée automatiquement.
Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question.
Cliquez ici