Déplacer le batiment pour l'aligner sur l'axe ouest

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 16 avril 2024 à 08:22, Luc92 Membre premium dit :
Avatar de Luc92
Bonjour
J'ai bien compris comment déplacer le bâtiment d'un quart de tour.
Néanmoins comment le déplacer afin de l'aligner sur les 3 mètres de limite de propriété.
Dit autrement : je souhaite aligner le coté ouest du batiment (garage, cellier, buanderie) par rapport au terrain en tenant compte des 3 metres de limite de propriété (voir mon plan)
J'espere avoir été clair (?)
Merci de votre aide
Le 20 avril 2024 à 16:03, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Vous avez cette aide sur l'implantation de maison : logiciel/plan-implantation-maison
Une vidéo y est disponible, montrant comment placer des bornes et ajuster l'emplacement du bâtiment à une distance spécifique. Une autre vidéo détaille la méthode pour orienter le bâtiment différemment, à des angles autres que 90 degrés.

Cela devrait répondre à vos besoins.
Le 22 avril 2024 à 11:43, Luc92 Membre premium dit :
Avatar de Luc92
Bonjour Jerome

Merci pour cette information mais meme en suivant les 2 vidéos, impossible d'effectuer des déplacements autres que 90 degrés. (j'ai bien décoché toutes les case de "bloquer les déplacements" de chaque mur)

ed/w0QcZbJ3YnpbmdH5

Une aide serait bienvenue ...
Merci d'avance
Le 22 avril 2024 à 20:45, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

J'ai regardé votre problème et il n'y a pas de solution simple. Il est préférable de tourner le cadastre plutôt que le plan afin de garder les murs horizontaux et verticaux.

Voilà comment je m'y prendrai :
- Sélectionner le cadastre et décocher "Bloquer déplacement" et "Déplacer objets dessus".
- Enlever les points superflus du cadastre pour ne garder que les 4 coins. Pour cela sélectionner un point et cliquer sur "Supprimer ce point".
- Placer une borne à chaque coin et afficher la distance aux bornes afin de noter la longueur des diagonales du cadastre et la longueur de chaque coté
- Tourner manuellement le cadastre en bougeant le point en haut à gauche pour l'aligner verticalement avec celui d'en bas à gauche (il y aura une "aimantation" lorsque l'alignement sera bon). Le mettre à la bonne distance pour avoir le coté gauche du cadastre OK.
- Déplacer le point en haut à droite et sa borne pour qu'il soit à la bonne distance des deux points de gauche.
- Même chose pour le point en bas à droite.
- Ajouter une cotation de 3m horizontalement partant du garage.
- Déplacer le coté gauche du cadastre à 3m

Et voilà !

Bon je vous l'accorde ce n'est pas très simple et je vais réfléchir à une solution pour ce cas de figure car vous ne devez pas être le seul à avoir ce besoin. Heureusement que la parcelle cadastrale n'est pas compliquée dans votre cas (que 4 points).
Le 22 avril 2024 à 22:39, Luc92 Membre premium dit :
Avatar de Luc92
Merci pour votre retour - j'ai reussi à realiser mon souhait
Tout est ok
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici