utilisation

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 09 novembre 2016 à 19:10, oherserant Membre premium dit :
Avatar de oherserant
Bonjour (Msg à destination d?Elisa)

Suite à l?analyse du fichier au format DXF, qqs questions à vous poser :

- Pourquoi le logiciel ArchiFacile ne peux pas générer un fichier DWG ?
- Lors de la reprise du fichier DXF sous Autocad, nous observons les choses suivantes :
o Le nom des pièces est perdu (alors que le texte contenant la surface des pièce est visible)
? Pouvez-vous me dire si en changeant de police nous pouvons récupérer le nom des pièces ? Si oui quelle police faut il utiliser ?

o Nous perdons la bibliothèque d?objets (ex : un symbole pour nos prélèvement)
? Pouvez-vous me dire si des objets (de structure simple) peuvent être repris sous autocad ?

o Il n?y a pas de création de calque pour les prélèvements ?
? Votre politique de création de calques sous ArchiFacile ?
? Pouvons-nous gérer via une option la génération des calques ?

o Pouvons-nous intégrer des cartouches et/ou une légende dans les croquis sous ArchiFacile ?

o Votre politique pour extraire plusieurs logements sous archifacile (vous nous conseillez de faire un croquis dans un seul fichier ou nous pouvons tous gérer tous les croquis des logements dans un seul fichier ??)

o Pouvons-nous enregistrer les fichiers en local sur le disque en local ?

Je reste à votre disposition par telephone si vous pensez qu?une conversation est nécessaire.
Dans l?attente de votre retour et en vous remerciant par avance.

Cdlt.
olivier herserant
Le 11 novembre 2016 à 21:57, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

ArchiFacile ne peut pas exporter en DWG car c'est un format propriétaire et non documenté.

Avez vous essayé d'exporter en cochant ou décochant la case "Encoder le texte pour préserver les accents" afin de voir dans quel cas le nom des pièces apparaît. Si le nom des pièces n'est pas visible dans aucun des cas, j?essaierai de trouver une solution mais c'est étonnant.
Il n'est pas possible de changer de police dans ArchiFacile.

Les objets sont exportés sous forme de rectangle. Vous perdez les détails. Pour l'instant il n'y a pas mieux et je n'ai pas eu de demande dans ce sens.

Dans ArchiFacile il n'y a pas de notion de calque. Les éléments sont exportés en DXF sur différents calques. Il n'y a donc pas d'option.

Il n'y a pas de cartouche dans ArchiFacile, il est plus simple d'en faire un dans Autocad. Sinon vous pouvez dessiner un objet dans ArchiFacile nommé cartouche que vous complétez avec des textes.

Je vous conseille de faire un fichier par logement sauf s'il y a un intérêt de les positionner les uns par rapport aux autres ou de les exporter tous ensembles.

La version PRO permet d?enregistrer sous forme de fichier sur son disque dur.

Désolé pour le délais de réponse et merci pour votre retour. Je vous répond ici plutôt que par mail afin que les questions et réponses profitent à tout le monde.

Je vous ai activé ArchiFacile Plus gratuitement afin que vous puissiez faire de nouveaux tests.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici