Utilisation de multi-couches

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 13 octobre 2015 à 10:52, jhostelet Membre premium dit :
Avatar de jhostelet
Bonjour,
Est-il possible de créer un plan (version Pro) qui comporte de multiples couches ?Cela est utile pour gérer/afficher/imprimer des "sous-plans" avec les seuls éléments/objets souhaités. En effet, il est difficile de maintenir la cohérence de N fichiers plans (implantation, maçonnerie, électricité, plomberie, etc...). Surtout vu les difficultés pour réaliser des modifications (pas de blocage de la position des objets, fenêtres se déplaçant avec les allongement/raccourcissement des murs, objets dont les dimensions sont ré-initialisées lors de toute modification de cet objet, ...)
Le 13 octobre 2015 à 15:08, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,
ArchiFacile doit rester simple à utiliser et le multicouche ne parle pas au grand public. C'est une idée de l'ajouter seulement dans la version pro. Auriez vous un plan particulièrement complexe à m'envoyer par mail (contact @ archifacile.fr sans espace) afin de voir comment améliorer les choses ?

Concernant la réinitialisation des modifications d'un objet, auriez vous un explication détaillé pour reproduire ce bug ?
Le 15 octobre 2015 à 08:59, jhostelet Membre premium dit :
Avatar de jhostelet
Bonjour,
De mon point de vue le multicouche ne serait pas perçu par le grand public si le logiciel créé par défaut une couche 0 (couche "de base"). Seul l'utilisateur un peu plus expérimenté se soucierais de créer et d'utiliser des couches supplémentaires. Je peux vous faire parvenir mes 6 plans qui correspondent aux différentes phases (métiers) devant intervenir pour une rénovation d'un petit appartement. Le point n'est pas tant la complexité du plan, mais le fait d'avoir la possibilité d'imprimer/exporter des "sous plans" pour chaque corps de métier (artisans).
Pour l'édition d'objet je vais ouvrir un autre fil de discussion dédié à ce sujet.
Cordialement
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici