utilisation d'archifacile

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 09 mars 2016 à 19:17, jeami26 Membre premium dit :
Avatar de jeami26
Bonjour,
avec la formule pro hors connexion, puis-je revenir autant de fois que je veux sur un même plan pour le modifier une fois qu'il a été enregistré ?
Le 09 mars 2016 à 19:27, Waldemar Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Waldemar
Bonsoir,

J'ai également la version pro, et je sauvegarde en continu mes plans. Soit en modifiant le nom, ( en rajoutant 1ou2ou3 etc... ) soit en gardant le même nom, mais là, c'est la dernière version du plan qui est enregistrée et impossible de revenir en arrière.
L'avantage de donner un nom différent à chaque enregistrement, c'est qu'on peut revenir sur un plan qui nous plaisait davantage, sans être obligé de refaire certaines modifications.

Cordialement, Waldemar.
Le 09 mars 2016 à 19:54, Morgan Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Morgan
Bonjour,
Vous pouvez en effet modifier et enregistrer votre plan autant que vous le souhaitez.

Bien à vous
Le 10 mars 2016 à 00:53, jeami26 Membre premium dit :
Avatar de jeami26
Merci, mais je voudrais être sûr que l'on se comprenne bien
Si par exemple j'ouvre Word pour écrire du texte, insérer des images etc. que je décide de poursuivre cette rédaction à plus tard, que j'enregistre mon doc pour le retrouver plus tard en l'ouvrant et poursuivre ce travail, je peux le faire sans problème... Vous êtes d'accord ?
Maintenant, est-ce que je peux faire la même chose avec ArciFacile ? Le plan que j'avais commencé vais-je l'ouvrir dans l'état où il était et le modifier à volonté...?
Si oui, dans quel format s'enregistre le travail en cours ?
merci d'avance, cordialement

Le 10 mars 2016 à 10:30, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Oui ArchiFacile PRO fonctionne comme Word avec des fichiers enregistrés sur votre disque dur. Vous pouvez en enregistrer autant que vous voulez.
Les fichiers ont pour extension .ArchiFacile Si vous double cliquez sur un fichier .ArchiFacile, il s'ouvre avec ArchiFacile PRO
Dans ArchiFacile PRO, le bouton Ouvrir / Enregistrer / Enregistrer sous ouvre l'explorateur de fichier de votre système d'exploitation (différent si vous êtes sur Windows ou Mac).

Sur le tableau comparatif : telecharger cliquez sur "Voir" dans la colonne "ArchiFacile PRO" sur la ligne "Enregistrement des plans" (la capture n'est pas tout à fait à jour mais le principe est bon).
Le 10 mars 2016 à 10:52, jeami26 Membre premium dit :
Avatar de jeami26
Bonjour,
Je suis désolé je dois être bouché, mais ça ne répond pas complètement à ma question.
Si j'achète cette licence Pro j'ai vraiment besoin de savoir ce que je peux faire avec et pour l'instant c'est pas clair.
Oui ou non puis-je reprendre à n'importe quel moment un document initial sur lequel j'aurai déjà commencé un plan, pour y travaillé à nouveau et apporter des modifs ?
Ou m'en servir de modèle pour un autre projet ?
Enregistrer des nouvelles données avant de le fermer à nouveau... Et pouvoir m'en servir ultérieurement ? etc...
Cordialement,
Le 11 mars 2016 à 11:55, jeami26 Membre premium dit :
Avatar de jeami26
Bonjour,
Pas de réponse à mes questions ?
Si je reprends un passage de réponse de "Administrateur":
Le 11 mars 2016 à 12:35, Waldemar Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Waldemar
Vous pouvez faire un plan et le sauvegarder en cliquant sur " Sauvegarder sous " comme n'importe quel document Windows. Donnez lui un nom dans "Nom du fichier" .Vous pourrez le reprendre en cliquant sur " Ouvrir ", continuer de le travailler , puis sauvegarder votre travail en refaisant " Sauvegarder sous " . Là vous avez le choix de garder le même nom, dans ce cas le premier travail sera écrasé par le dernier, ou bien, c'est ce que je fais, le sauvegarder avec le même nom en y ajoutant un 1 par exemple. Ainsi votre premier dessin sera sauvegardé et votre deuxième également. Vous pourrez ainsi rappeler le premier travail si le deuxième ne convient pas. Ainsi de suite.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici