restaurant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 12 mai 2017 à 12:27, dit :
Avatar de
je voudrai faire un plan d'un restaurant. comment m'y prendre?

M'avertir lorsqu'une réponse est postée.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 14 mai 2017 à 08:42, stephanegraffin dit :
Avatar de stephanegraffin
Bonjour,

Le plan et l'implantation d'un commerce de bouche ou d'un restaurant doivent répondre à certaines règles d'hygiène et de sécurité. La règlementation hygiène est très strict à ce sujet et il va déjà falloir raisonner et concevoir votre plan en respectant le principe dit de "la marche en avant" en séparant les zones propres et sales, froides, chaudes, humides. Ensuite viendra la question du choix des matériaux, du matériel et de l'implantation de ce dernier.
A moins d'avoir de solides connaissance dans le domaine de l'hygiène et de la sécurité, je vous conseil de vous faire accompagner par un consultant en la matière, car en cas de contrôle et si l'établissement ne correspond pas aux attendus règlementaires, les conséquences peuvent être lourdes et des travaux de mise aux normes pourront être exigés.
Étant moi même formateur et consultant dans le domaine de l'hygiène et de la prévention des risques alimentaires , je reste à votre disposition.
Stéphane GRAFFIN
stephanegraffin28arobasegmail.com
Le 14 mai 2017 à 22:23, dit :
Avatar de
Merci. je ne suis pas comment utiliser le programme Archifacil et je ne vois que des plans de maison et non de restaurant pour commencer un plan .

M'avertir lorsqu'une réponse est postée.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici