[QUESTION] Plan d'un batiment sur plusieurs niveaux; plusieurs etages.

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 10 novembre 2011 à 18:59, totodelille dit :
Avatar de totodelille
Bonjour, Jérome
Je souhaite te remercier ENORMEMENT pour ce logiciel "Maison" mais vraiment très utile.
Je l'avais trouvé il y a qques années mais je viens de le re-découvrir.
Il permet à tout le monde de realiser rapidement des plans d'une pieces ou d'une maison pour son amenagement.
Ce n'est pas AUTOCAD mais ce n'est pas le produit recherché non plus ;0)

Ma question est la suivante :
Je souhaite réaliser des plans sur 1 ou 2 etages et je n'ai pas trouvé la fonction pour sauvegarder mon plan plusieurs fois car les etages possedent la même structure generale (murs exterieurs) mais les cloisons sont disposées differemment.
J'ai fais un plan et j'ai essayé de l'enregistrer sous un autre nom mais il me change le nom actuel et ne me duplique pas mon plan.
Une solution serait surement de me creer un 2eme compte et d'importer le plan d'un compte à l'autre mais je me dit "tout ça pour ça !!"
Se serait bien si la fonction n'existe pas d'ajouter "enregistre sous..." ou "sauver sous..."
Merci et bravo encore.
Je suis tombé sur un BUG avec la version beta mais impossible de le regénérer; je posterai en temps utile si j'arrive a le reproduire.

PS: je suis aussi dévellopeur web/scripts à mes heures perdues et je sais ce que c'est que ce travail ! ;0
Le 16 novembre 2011 à 15:09, dit :
Avatar de
Ma réponse va te paraître idiote, mais je l'ai fait avec un autre logiciel avec lequel j'avais réalisé les plans de mon ancienne maison de trois étages : le dessin vectoriel de Claris-Works 5 pour Windows qui date de 1995 ! Un logiciel introuvable qui ne marche pas bien avec mon PC Windows 7/64.
Ma solution :
- tu fais le plan de ton rez-de-chaussée, tu l'imprime via PDF sur du PAPIER CALQUE ;
- tu fais le plan du premier étage et tu fais pareil ;
- tu supperposes les deux et tu regardes ce qui ne va pas et tu corriges l'un des deux plans après avoir repris tes mesures.
- tu recommence pour le deuxième, etc.
- si tu arrives au 20 eme, alors...
Tu as les moyens financiers pour faire un don au créateur d'Archifacile et tu te payes un logiciel pro !

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 17 novembre 2011 à 10:18, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
[quote=totodelille]Bonjour, Jérome
Je souhaite te remercier ENORMEMENT pour ce logiciel "Maison" mais vraiment très utile.
Je l'avais trouvé il y a qques années mais je viens de le re-découvrir.
Il permet à tout le monde de realiser rapidement des plans d'une pieces ou d'une maison pour son amenagement.
Ce n'est pas AUTOCAD mais ce n'est pas le produit recherché non plus ;0)[/quote]
Merci pour les compliments ! Le but est effectivement d'être simple, de permettre de faire un plan facilement sans apprentissage d'un logiciel compliqué et c'est tout. Si vous avez des idées pour simplifier son utilisation, je suis preneur.

[quote=totodelille]Je souhaite réaliser des plans sur 1 ou 2 etages et je n'ai pas trouvé la fonction pour sauvegarder mon plan plusieurs fois car les etages possedent la même structure generale (murs exterieurs) mais les cloisons sont disposées differemment.
J'ai fais un plan et j'ai essayé de l'enregistrer sous un autre nom mais il me change le nom actuel et ne me duplique pas mon plan.
Une solution serait surement de me creer un 2eme compte et d'importer le plan d'un compte à l'autre mais je me dit "tout ça pour ça !!"
Se serait bien si la fonction n'existe pas d'ajouter "enregistre sous..." ou "sauver sous..."[/quote]
Je vous renvoi vers la FAQ : logiciel/faq#comment_ne_pas_ecraser_le_precedent_plan_a_la_sauvegarde

PS: je suis aussi dévellopeur web/scripts à mes heures perdues et je sais ce que c'est que ce travail ! ;0
Oui ça ne se fait pas en 5 minutes mais quand on aime, on ne compte pas comme on dit ;)
Si vous faites du développement Web, vous allez pouvoir créer vos propres objets paramétrables (escalier, symbole, lit, table,...). Si cela vous intéresse ou intéresse quelqu'un d'autre, laissez moi un message, je vous expliquerai comment faire le temps que la doc soit disponible.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici