Quelques remarques positives

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 04 mai 2014 à 08:50, 4RNI Membre premium dit :
Avatar de 4RNI
Bonjour Jérôme,
J'ai acheté votre logiciel et je suis très satisfait d'avoir réalisé plusieurs plans dans de bonne conditions. Voici quelques remarques/suggestions:
- Lors de la sauvegarde puis ré-ouverture de mes projets, quelques paramètres ne sont pas sauvegardés restitués à l'identique, comme par exemple la taille des objets comportant une image ajoutée, mais aussi l'absence volontaire des titres de certains objets (j'ai bien noté la fonctionnalité permettant de faire apparaitre ou non l'ensemble des titres de tous les objets);
- Il serait pas mal que l'export en pdf soit nativement d'une résolution un peu meilleure car en A4 cela pixelise un peu;
- Idem en format image;
- Concernant l'export en format vectoriel, mes fichiers ne s'exportent pas en format emf mais en format image; pouvez-vous vérifier si vos fichier s'enregistrent bien avec l'extension emf ? J'ai lu votre réponse à un autre utilisateur sur ce sujet et je vais essayer avec draw.
- Votre logiciel fonctionne parfaitement avec Windows 8 et 7: j'ai essayé avec les deux.
- Il serait intéressant de pouvoir ajouter des épaisseurs standard d'isolation et de placo (avec les couleurs associées) afin de travailler sur l'aménagement intérieur avec la vraie épaisseur de murs; ceci pourrait être fait de la même manière que l'on peut ajouter des murs de différentes épaisseurs.
- il serait aussi intéressant de disposer tout en haut de liste des images d'objets, des schémas standard pour WC, douche, prises électriques, VMC, puis ensuite, de faire apparaitre la liste des images diverses. Aujourd'hui, tout est un peu mélangé (entre schémas et images diverses tirées d'internet).

Bon développement,
4rni
Le 04 mai 2014 à 08:59, 4RNI Membre premium dit :
Avatar de 4RNI
Au temps pour moi, je n'avais pas vu la liste des symboles électriques qui comporte pas mal de schémas standards; l'idéal serait d'ajouter une liste avec les schémas standards pour WC, éviers, radiateurs, sèches-serviettes, congélateurs, etc ...
Le 04 mai 2014 à 23:23, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonsoir et merci pour vos compliments.

Je note vos remarques, notamment le bug de taille d'objet comportant une image. L'export en image ne doit pas pixeliser à l'impression, je peux augmenter la résolution mais l'image va être vraiment grande et risque de ne pas s'ouvrir sur un PC avec une configuration ancienne.ou avec peu de mémoire.
Concernant les épaisseurs de mur, cela est intéressant mais concerne plutôt les pro.
La bibliothèque va être revu. Je n'en dis pas plus et vous tiens au courant.

Merci et bon plan :)
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici