Probleme de creation de compte - impossible de se connecter à la base

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 12 juillet 2009 à 10:01, dit :
Avatar de
J'essai de créer un compte avec la version 2.7, mais j'ai le même résultat qu'avec les version précédentes.
Que ce soit le test de connection ou la création de compte, le sablié tourne à l'infini et je n'ai pas de message d'erreur ou bien de log, du coup je ne sais pas quoi vérifier.

Ne serait il pas possible d'ajouter des messages de log ou d'erreur de connection pour orienter l'utilisateur ? il faudrait ajouter un time out lors d'un problème de connection ?

Je sais que l'orientation que vous avez prise est le partage de données par connection, mais votre application est une des seules qui soit à la fois facile d'utilisation et libre.
Ne serait il pas judicieux d'avoir un mode en standalone avec stockage sur disque et un autre en partagé ?

Merci d'avance

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 12 juillet 2009 à 23:51, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Lorsque ArchiFacile n'arrive pas à ce connecter au serveur, vous avez le message : "Impossible de se connecter au serveur. Veuillez vérifier que vous avez autorisé ArchiFacile à se connecter à Internet. Vous pouvez tester votre connexion dans l'écran de Création de compte.".

A ce moment là, il est possible d'indiquer l'adresse et le port d'un proxy mais ça ne semble pas marcher correctement.

Si vous n'avez aucun message, vous avez peut être un logiciel (antivirus ou firewall) qui bloque ArchiFacile et l'empêche d'accéder à internet.

Le mode connecté est un choix qui permet le partage des infos et des plans. La publicité permet de payer les serveurs et de rendre ArchiFacile gratuit. Si je réalise une version déconnecté (standalone), elle serait payante. Actuellement, toute personne qui fait un don n'a plus de pub sur le site :)

Bons plans :)
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici