Pouce et pied pour les dimensions

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 23 avril 2009 à 00:00, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,Je vais ajouter les dimensions en pouce. Comment cela se présente t'il visuellement dans l'architecture ?321,945 cm s'affiche 10′6¾″ ou 10pi 6,75po ou 126,75 po ?Le pied est il utilisé ou es ce seulement le pouce ?L'abréviation officielle de pouce en france est po mais au canada ce n'est pas plutot in ?Pour pied, c'est pi mais yd n'est il pas plus commun ?Merci pour vos suggestions.
Le 02 mai 2009 à 21:51, Construct dit :
Avatar de Construct
Je ne sait pas, je suis nouveau, et je sais que c'est "ft" le plus commun pour les pieds
Le 21 septembre 2009 à 20:20, JLetSC dit :
Avatar de JLetSC
Bjour,
Quel est l'interêt des mesures en pouces, pieds etc.....
Je signale qu'en France nous avons le système métrique !!
A moins de faire une version anglaise(pour les anglophones)
Quand à moi je ne vois aucun intérêt aux mesures anglaises
Le 25 septembre 2009 à 18:58, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonsoir,

Merci JM pour les infos. Les mesures en pouces sont utilisés dans l'architecture dans encore pas mal de pays. Ca a été régulièrement demandé par les utilisateurs. C'est quelque chose que je vais proposer dans une mise à jour.
Bon plan :)
Le 03 avril 2010 à 13:41, Granche dit :
Avatar de Granche
Je suis d'accord avec gsx800.

Je travail également dans le domaine au Québec et la façon d'écrire une mesure sur un plan est par exemple
10 pieds, 5 pouces et 3 huitième = 10'-5" 3/8


Est-ce que le logiciel a été remis à jour avec le système impériale ?
Le 05 avril 2010 à 00:49, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Est-ce que le logiciel a été remis à jour avec le système impériale ?
Non toujours pas. La demande n'est pas très importante du coup je m'occupe de développer des fonctions plus prioritaires. Mais ça viendra un jour...

Merci à tous pour ces précisions.

Bon plan :)
Le 19 septembre 2010 à 16:39, Kexkey dit :
Avatar de Kexkey
Même chose pour moi!! Je crois que les dimensions en pouces est un "quick win" pour vous et nous permettra d'utiliser votre logiciel aisément.

Merci!
Le 22 janvier 2011 à 04:27, aljejo dit :
Avatar de aljejo
bjr a tous je suis nouveau je voudrais faire un don mais que par cheque comment faire se logiciel est acce simple pour faire des plan de maison san passer par un archithec qui est trop cher pour les petit revenus merci a vous de me repondre bonne jour ne
Le 28 février 2011 à 19:42, RGO dit :
Avatar de RGO
vraiment dommage de ne pas pouvoir travailler avec des pouces et pieds
car le logiciel est génial.
je suis convainqu que vous pouvez trouver une solution.

merci

Gilles
Le 10 mai 2011 à 03:48, Fransafran Membre premium dit :
Avatar de Fransafran
Pour travailler avec ce logiciel, on doit prendre nos mesures impériales, les convertir en métriques pour faire le plan et une fois terminer, reconvertir en impérial puisque les marchand de matériaux fonctionnent en mesures impériales.
Ça fait beaucoup de calculs qui pourraient être éviter.
Le 10 mai 2011 à 14:46, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
[quote=Fransafran]Pour travailler avec ce logiciel, on doit prendre nos mesures impériales, les convertir en métriques pour faire le plan et une fois terminer, reconvertir en impérial puisque les marchand de matériaux fonctionnent en mesures impériales.
Ça fait beaucoup de calculs qui pourraient être éviter.[/quote]
Bonjour,
Vous utilisez Archifacile pour faire quoi exactement ?
Je vais lancer une nouvelle discussion pour avoir des témoignages d'utilisateur afin de savoir qu'es ce qu'il faut développer en priorité.
Bon plan :-)
Le 13 mai 2011 à 02:58, Fransafran Membre premium dit :
Avatar de Fransafran
Merci Jérôme!

On planifie pour de grosses rénovations.
Abattre des murs et refaire les divisions intérieurs de la maison.
Agrandissement et rénovation de la cuisine.
Réaménager le sous-sol et faire un balcon.

Pour réussir à mieux travailler avec ArchiFacile et que ce soit moins ardu, je me suis fait un tableau avec Excel pour avoir les conversions des mesures impériales/métriques plus rapidement.
Mais je devrais refaire le travail à l'inverse lorsque viendra le temps d'estimer nos besoins en matériaux de toutes sortes.

La façon de transcrire pour alléger...Firebirdz l'a bien expliqué.

Et si je me fie au nombre de fois que ce forum a été consulté à ce sujet... c'est une fonction qui fait vraiment partie des priorités.

Bonne journée!
Le 16 mai 2011 à 12:54, adsparis Membre premium dit :
Avatar de adsparis
Bonjour,
Nous réalisons des mesurages de surface habitable, loi carrez et DPE dans les habitations. Archifacile serait parfait pour la réalisation de plan afin d'imager le tableau de mesure de surface que nous remettons a nos clients. En effet, il est difficile dans un tableau excel d'expliquer quelle est la chambre 1 et la chambre 2 le plan permet de les localiser parfaitement. La limite d'archifacile se situe pour nous uniquement dans l'impossibilité de faire un mur arrondis, situation que nous croisons dans 1/3 de nos missions. Afin de permettre la réalisation de tout type de plan, l'arrondis des murs me semble indispensable, suis-je donc le seul à avoir ce besoin?
Le 01 juillet 2011 à 17:04, Fransafran Membre premium dit :
Avatar de Fransafran
Yard ( yd ) est en anglais et est l'équivalent de la verge (v.) donc 36 pouces, donc 3 pieds.Il n'est pas du tout utilisé dans les mesures pour la construction ou la rénovation.
Le 06 juillet 2011 à 01:16, Frost Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Frost
N'étant pas du tout utilisateur du système impérial, je me contenterai d'être observateur et je dois dire être très étonné de l'importance que nombre d'entre vous attache à ce système de mesure, étonné mais pas rieur, j'en viens à relativiser cette importance et en y réfléchissant je pense que cette amélioration doive prendre une importance de premier ordre si nos amis Québequois et autres impérialistes (hum... ^^) ne peuvent concevoir d'utiliser le logiciel sans cela.

D'autant que les autres améliorations, elles, peuvent attendre puisqu'on ne les connait pas ^^.

Bon, et pour ne pas QUE dire qu'il faut faire-ci faut faire-ça, je voudrai participer au débat sur la manière de l'écrire :

- Utilisant de temps en temps des logiciels tel Google Sketchup ou Blender et j'en passe qui peuvent afficher les mesures en pouces, je tiens à dire que l'information est donné sous la forme ( X' Y A/B" ).

Cordialement,
Frost.
Le 06 juillet 2011 à 05:31, Fransafran Membre premium dit :
Avatar de Fransafran
Merci Frost de sympatiser avec nous.
Votre vision de la façon que s'écrit sur un plan est exact.
Donc l'équivalent de 3 mètres étant de 9 pieds 10 pouce et 1/8

sur un plan, la façon de l'écrire sera : 9'-10 1/8''

Et il serait effectivement bénéfique pour un grand nombre de personne de pouvoir utiliser le système impérial sans avoir un laborieux travail de conversion avant et après avoir fait nos plans.
Ceci dit: pas certaine que bien des gens s'en donnent la peine comme je l'ai fait, ils préféreront se tourner vers d'autres logiciel qui offre cette option.)





[quote=Frost]N'étant pas du tout utilisateur du système impérial, je me contenterai d'être observateur et je dois dire être très étonné de l'importance que nombre d'entre vous attache à ce système de mesure, étonné mais pas rieur, j'en viens à relativiser cette importance et en y réfléchissant je pense que cette amélioration doive prendre une importance de premier ordre si nos amis Québequois et autres impérialistes (hum... ^^) ne peuvent concevoir d'utiliser le logiciel sans cela.

D'autant que les autres améliorations, elles, peuvent attendre puisqu'on ne les connait pas ^^.

Bon, et pour ne pas QUE dire qu'il faut faire-ci faut faire-ça, je voudrai participer au débat sur la manière de l'écrire :

- Utilisant de temps en temps des logiciels tel Google Sketchup ou Blender et j'en passe qui peuvent afficher les mesures en pouces, je tiens à dire que l'information est donné sous la forme ( X' Y A/B" ).

Cordialement,
Frost.[/quote]
Le 03 juin 2012 à 18:54, husband Membre premium dit :
Avatar de husband
Perso je suis francais, mais je suis plombier au quebec, et meme si le métrique est censé être le systeme de mesure du canada, je travail seulement en impériale.

Si vous avez besoin d'aide pour mettre en place ce systeme sur le logiciel je suis disponible.

mais je serai vraiment pour, car je découvre votre logiciel et vraiment pour moi c'est le seul handicap.

Bravo, je pense faire un don rapidement !
Le 06 mai 2013 à 16:59, Daniro dit :
Avatar de Daniro
Félicitations pour votre initiative!

Je vais vous offrir un petit don à ma mesure impériale. Mais je dois vous dire qu'il est important, pour les francophone du monde, de s'entraider. Les États-Unis sont probablement un des derniers bastions à utiliser la longueur du pied de la reine pour faire des calculs et, au Canada (qui n'est pas le Québec seulement), les anglos "canadian" l'on très mal pris au moment du changement en 1976! Et plusieurs encore aujourd'hui résistent à ce changement en affichant, par exemple dans la région d'Ottawa (Ontario, Canada) le prix de l'essence en gallon impériaux après plus de trente ans de mise en application! Si je ne me trompes-pas, même l'Angleterre marche en métrique maintenant! Je trouve votre logiciel génial et il me rend fier d'être francophone mais, tout de même, j'aimerais avoir la possibilité de l'utiliser avec le système impérial.

Merci encore.

Daniel Robert, usager.
Le 02 octobre 2013 à 04:14, marijorilyri Membre premium dit :
Avatar de marijorilyri
Systeme impérial svp... ça fait trop de calcul. Convertir pouce en metre et vice versa parfois sa ne donne pas axactement la meme chose dû aux arrondissment.

Je vois que dans le forum sa fait déjà un moment (3 ans) que c'est demander. Je viens du Québec et on aime les pouces.. J'ai fait un don pour t'aider, maintenant c'est moi qui demande un coup de "pouce"!!!

Merci, beau logiciel =)

ArchiFacile permet maintenant de dessiner des plans en mesure impériale pied et pouce.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici