point rouge!

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 23 octobre 2011 à 17:59, yann60 dit :
Avatar de yann60
bonjour a tous!
petit probleme concernant mes angles de murs.
à chaque angles j'ai un point rouge sur les 2 murs qui forme l'angle, comment savoir quel est ce probleme?
merci
Le 29 octobre 2011 à 20:21, archi61 Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de archi61
Bonjour,
Je pense (mais ne suis pas pro) que les points indiquent une erreur d'alignement. Quand vous ajoutez un mur, "il faut" que vous aperceviez les axes (vertical + horizontal) matérialisés par un trait vert, cela facilite la mise enp lace du mur. Si on démarre le mur au milieu de l'axe, il n'y a pas de point rouge.
Je ne sais pas si j'ai été très claire...
Bon courage
Le 29 octobre 2011 à 20:24, archi61 Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de archi61
[quote=backdraft12]Bonjour, j'ai eu la même intérrogation, à mon goût les dimensions sont trop justes dans le cas ou les points rouges apparaissent.

Vu que l'on ne peu donner une largeur aux murs pour différencier mur parpaing et cloison placo... je pense que ces points représentent une marge de sécurité.

bonne journée[/quote]
Bonjour,
Pour les points rouges j'ai donné mon avis, peut être que cela pourrait vous aider. Concernant la largeur des murs, on peut modifier l'épaisseur du mur, il suffit pour cela de sélectionner le mur (après l'avoir dessiné) et de modifier l'épaisseur dans le cadre épaisseur à gauche de l'écran. Pour ma part, j'utilise 15 cm pour les murs porteurs et 7 à 10 pour les cloisons (placo). Evidemment il n'y a pas de règle, chacun fait ce qu'il veut, mais si ça peut aider...
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici