placards

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 11 septembre 2015 à 17:14, monkiwi dit :
Avatar de monkiwi
Tout d'abord bravo pour ce petit logiciel hyper pratique !

Le plus gros manque pour moi c'est de pouvoir placer des placards dans une surface existante (chambres, etc). On est obligé de faire des murs pour savoir si notre placard fait 3 m2 par exemple, ça alourdi les plans. A prévoir dans le futur !
Le 14 septembre 2015 à 14:22, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,
Vous pouvez les dessiner en ajoutant un objet en forme de rectangle plutôt que de tracer des murs.
Le 14 septembre 2015 à 15:06, monkiwi dit :
Avatar de monkiwi
oui mais ce n'est pas très pratique : si on a une chambre de 13,5m2 et que l'on fait un grand placard de 1,5m2, on n'a pas avec un objet automatiquement la surface de l'objet et la déduction sur la surface de la chambre de cet objet (donc 12m2 et 1,5m2). Si je fais un mur, je crée une mini pièce avec les 2 surfaces mais sur le plan ce sont 2 pièces séparées et il s'en trouve alourdi et moins lisible. D'autant que sur un plan fourni par un constructeur, il est souvent hachuré donc avec une signalétique particulière.
Le 14 septembre 2015 à 18:59, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
La solution de la pièce supplémentaire est la meilleure. Vous pouvez masquer la surface en décochant la case et indiquer une couleur différente.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici