Petite demande

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 03 février 2013 à 14:50, buzz44 Membre premium dit :
Avatar de buzz44
Bonjour Jérôme

Voici une liste de choses qui a mon avis sembles indispensables car je galere pour faire des plans simples (et je ne suis pas le seul sans doute) avec votre application

Faire un escalier 2 quart tournant (ou autre) est impossible (pas assez de parametres)

Obligation de fermer une piece pour la nommer

Pouvoir deplacer la notation de surface totale car par exemple j'ai un mur juste dessus

L'outil cotation devrait se reactualiser lorsque l'on modifie l'ecart entre 2 murs par exemple (perte de temps pour re-coter a chaque modification)

Pouvoir selectionner plusieurs objets en meme temps (exemple effacer plusieurs cotations une par une = galére )

Pouvoir placer les fenetres a l'interieur ou a l'exterieur du mur avec un reglage de l'epaisseur de tapé d'isolation (exemple en isolation interieur ou exterieur en 120 ou 160 etc )

Pouvoir determiner aussi le doublage interieur (ou exterieur) sans etre obligé de placer un mur pour crée l'epaisseur

L'option ajouter un objet ne sert pas a grand chose placer une photo vue de dessus qu'elle drole d'idée , pouvoir crée simplement ses objets et les mettre en ligne serait plus interessant (exemple douche,toilette,evier,meuble de cuisine normalisé) et si en plus ils etaient parametrable le bonheur

Pouvoir faire des annotations avec en plus genre une petite fleche

Et enfin pouvoir faire un PDF qui ne soit pas pixelisé ou flou, car envoyer par mail (et je ne parle meme pas de l'impression genre 2 DPI) un plan genre "je l'ai fait avec un veille Atari" a un artisant ca ne le fait pas, la seul parade trouvé est de faire une capture écran et la on perd forcement l'echelle et la possibilité de verifier une cote pas inscrite

J'en oublie surement mais ce sont les premieres choses qui me viennent a l'esprit, pour moi c'est vraiment frustrant de ne pas vraiment faire ce que je veux en terme de plans (et encore je n'en ai qu'un a faire) et contourner des manques est une perte de temps et une remise en question sur le fait d'utiliser Archifacile qui pourtant est une bonne idée et vient combler une niche car il n'existe rien entre les "gros soft" parfois pas simple et bourré de parametres (trop parfois) et...... Archifacile.

Je sais que cela demande du temps a programmer et que la critique est facile mais Archifacile y gagnerai en souplesse et forcement en popularité ;-)
Le 06 février 2013 à 15:44, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
[quote]Bonjour Jérôme
Voici une liste de choses qui a mon avis sembles indispensables car je galere pour faire des plans simples (et je ne suis pas le seul sans doute) avec votre application[/quote]
Bonjour buzz44,

[quote]Faire un escalier 2 quart tournant (ou autre) est impossible (pas assez de parametres)[/quote]
Je vous ai mis à disposition l'escalier demi tournant qui est en "beta version", c'est à dire qu'il peut y avoir des problèmes avec encore.

[quote]Obligation de fermer une piece pour la nommer[/quote]
Oui et cela ne sera pas modifié

[quote]Pouvoir deplacer la notation de surface totale car par exemple j'ai un mur juste dessus[/quote]
Pas de chance ;) C'est quand même très rare je pense. Je ne vais pas modifier cela car ce serait compliqué.

[quote]L'outil cotation devrait se reactualiser lorsque l'on modifie l'ecart entre 2 murs par exemple (perte de temps pour re-coter a chaque modification)[/quote]
Si la cotation démarre ou fini d'un coin de mur, elle se déplace avec le mur. Donc il n'y a pas besoin de la supprimer et la refaire. Ce sont les cotations libres qui ne suivent pas les modifications.

[quote]Pouvoir selectionner plusieurs objets en meme temps (exemple effacer plusieurs cotations une par une = galére )[/quote]
Il est possible de déplacer plusieurs objets en même temps. Pour cela il faut les grouper en utilisant la touche "shift" (flêche haut) et "Ctrl" pour les dégrouper.

[quote]Pouvoir placer les fenetres a l'interieur ou a l'exterieur du mur avec un reglage de l'epaisseur de tapé d'isolation (exemple en isolation interieur ou exterieur en 120 ou 160 etc )[/quote]
Là on rentre dans des fonctionnalités d'un logiciel pro. Cela ne doit pas intéresser grand monde. Il me faudrait faire une version pro pour ne pas "inonder" ArchiFacile de fonctions perturbantes.

[quote]Pouvoir determiner aussi le doublage interieur (ou exterieur) sans etre obligé de placer un mur pour crée l'epaisseur[/quote]
Idem. La dernière version permet de choisir la texture du mur. Je me demande si cela est bien utile et n'ajoute pas des fonctions inutiles.

[quote]L'option ajouter un objet ne sert pas a grand chose placer une photo vue de dessus qu'elle drole d'idée , pouvoir crée simplement ses objets et les mettre en ligne serait plus interessant (exemple douche,toilette,evier,meuble de cuisine normalisé) et si en plus ils etaient parametrable le bonheur[/quote]
Si vous disposez ou créez une bibliothèque d'objet vu de dessus libre d'utilisation, je suis preneur pour l'intégrer. C'est le cas pour les symboles électriques qui ont réalisé par un utilisateur en suivant la documentation ici :
logiciel/objet-parametrable

[quote]Pouvoir faire des annotations avec en plus genre une petite fleche[/quote]
C'est dans la liste des améliorations à apporter. Ce serait effectivement utile.

[quote]Et enfin pouvoir faire un PDF qui ne soit pas pixelisé ou flou, car envoyer par mail (et je ne parle meme pas de l'impression genre 2 DPI) un plan genre "je l'ai fait avec un veille Atari" a un artisant ca ne le fait pas, la seul parade trouvé est de faire une capture écran et la on perd forcement l'echelle et la possibilité de verifier une cote pas inscrite[/quote]
Une impression directe est aussi prévu. J'ai répondu à ce point dans un autre message.

[quote]J'en oublie surement mais ce sont les premieres choses qui me viennent a l'esprit, pour moi c'est vraiment frustrant de ne pas vraiment faire ce que je veux en terme de plans (et encore je n'en ai qu'un a faire) et contourner des manques est une perte de temps et une remise en question sur le fait d'utiliser Archifacile qui pourtant est une bonne idée et vient combler une niche car il n'existe rien entre les "gros soft" parfois pas simple et bourré de parametres (trop parfois) et...... Archifacile.[/quote]
Merci pour toutes ces remarques. C'est effectivement difficile de jongler entre fonctionnalités et simplicité.

[quote]Je sais que cela demande du temps a programmer et que la critique est facile mais Archifacile y gagnerai en souplesse et forcement en popularité ;-)[/quote]
Toute critique est bonne à prendre si elle est constructive et c'est le cas.
C'est comme cela qu'ArchiFacile s'améliore.

Bon plan :)
jerome
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici