pas d'aperçu, pourquoi?

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 01 juin 2009 à 02:43, sisi dit :
Avatar de sisi
Depuis hier je n'ai plus d'aperçu de mes plans et donc pas de version pdf possible. De plus mon nouveau plan chargé n'enregistre pas les modifications. Ai- je fait une fausse manoeuvre?
Le 02 juin 2009 à 00:28, alainl1 dit :
Avatar de alainl1
Idem pour moi.

Mais je suis tout nouveau (je viens de m'inscrire aujourd'hui), et je n'ai peut être pas tout compris !

- Au cours de la sauvegarde, une fenêtre aparait qui me dit "Le plan ".." est sauvegardé mais pas son apercu", (il y a un bouton "OK" dans la fenêtre sur lequel je suppose qu'il faut cliquez).

Pour imprimer, il apparait le message suivant "Télécharger le plan "..." au format PDF afin de pouvoir l'imprimer".
J'ai cliqué sur l'option "plan au 1/200è (1cm pour 2m) : il apparait "Erreur de création du PDF".

Ai je fais des fausses manoeuvres ?
Le 02 juin 2009 à 00:45, Bailly dit :
Avatar de Bailly
Pas de fausse manoeuvre , j'ai le même problème depuis plusieurs jours
Le 02 juin 2009 à 02:52, JUDES Membre premium dit :
Avatar de JUDES
salut a tous j'ai aussi le même problème, c'est très décevant car je viens juste de faire un don, puisque ce logiciel m'a beaucoups aidé.
Le 02 juin 2009 à 03:09, valbat dit :
Avatar de valbat
Bonjour , je tiens à m'addresser a l'administrateur de ce site ,
Cher Monsieur , étant ds le BTP , j'ai voulu utiliser votre petit logiciel pour construire un plan pour un ami , certes tres pratique d'utilisation votre " programme m'a bien plu " de plus pour les " néophites " effectivement ce programme peu etre tres utile , mais cher Monsieur permettez moi de vous faire deux ou trois suggestions , Vous etes programmateur , mettre à disposition de brave gens un logiciel gratuit , est , certes ,tous à votre honneur , en revanche Monsieur , si il y a impossibilite d'imprimer ou encore des problems de sauvagarde comme c'est le cas , alors il y a risque de faire perdre du temps a beaucoup de gens , et cela et beaucoup moins bien ;Comprenez moi , pour mon cas j'ai passer une journee sur votre programme malgres mon emploi du temps tres charger , et je me retrouve ds l'obligation de trouver logiciel , impossible d'imprimer ou de sauvegarder , ce qui ds le forum de discussion je vous le rapel a l'air bien malheureusement d'etre regulier, alors SVP cher monsieur avec toute la gentillesse dont vous faite preuve et dont je vous fais preuve ,comprenez que ce serai judicieux de regler pour un programmateur ce genre de detail avant de proposer un produit pas tout a fai fini , ds le seul but de faire plaisir au gens et non pas de leur faire perdre du temp , ( sans rancune et aucune mechancete ds mes propos ) , je vous encourage a regler ces details au plus vite et vous le dis votre programme est tres util pour beaucoup d'internaute , c'est donc mes respect avec un brun d'amertume que je vous addresse .
PS ; ce message n'a pas pour but de denigrer le createur de ce site , mais simplement d'en ameliorer son fonctionnement afin de mieux servir la communaute
Bonjour a tous de Nouvelle Caledonie .
Le 02 juin 2009 à 17:08, FREDG56 dit :
Avatar de FREDG56
meme chose pour moi.
j'ai rdv avec un maitre d'oeuvre pour lui presenter mon projet mais je ne peus rien imprimer
tres decu car je pense avoir passe beaucoup de temps a la realisation de ce projet;
merci d'en prendre note pour les futurs projets

j'attend quand meme une reponse pour etre enfin satisfait
Le 02 juin 2009 à 20:47, alainl1 dit :
Avatar de alainl1
Bonsoir à tous : Une solution paliative pour résoudre les pb d'impression : faire une copie d'écran (touche "Imp écran") et la coller dans le logiciel Paint.
Le 02 juin 2009 à 23:53, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonsoir à tous,

Le problème de sauvegarde de l'image des plans est théoriquement résolu. Il s'agissait en fait d'une saturation de l'espace disque du serveur. Ca a été un peu long à régler car je pensais que cela provenait de la mise à jour de la version 2.4 qui posait problème. Cela ne devrait plus se reproduire.

Bonne soirée et bon plan :)
Le 03 juin 2009 à 06:54, MAVERICK71 Membre premium dit :
Avatar de MAVERICK71
Bonjour, j'utilise ce logiciel depuis peu et il est très utile et je félicite l'auteur car j'ai dessiné le plan de ma maison avec facilité. Au début l'enregistrement se fait niquel. J'ai pu imprimer à l'échelle le plan. Depuis quelques jours le plan s'enregistre mais pas l'aperçu donc impossible d'imprimer. je viens de regarder une nouvelle fois je me suis aperçu que lorsque je ne mets pas les cotes l'enregistrement se fait ainsi que l'aperçu-- si celà peut aider l'administrateur--Bonne journée--Ps --content du logiciel j'ai fait un don--
Le 06 juin 2009 à 13:16, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
salut a tous j'ai aussi le même problème, c'est très décevant car je viens juste de faire un don, puisque ce logiciel m'a beaucoups aidé.
Bonjour JUDES,
Es ce que le problème est à présent résolu ? Merci beaucoup pour le don :)
Le 06 juin 2009 à 15:43, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour, j'utilise ce logiciel depuis peu et il est très utile et je félicite l'auteur car j'ai dessiné le plan de ma maison avec facilité. Au début l'enregistrement se fait niquel. J'ai pu imprimer à l'échelle le plan. Depuis quelques jours le plan s'enregistre mais pas l'aperçu donc impossible d'imprimer. je viens de regarder une nouvelle fois je me suis aperçu que lorsque je ne mets pas les cotes l'enregistrement se fait ainsi que l'aperçu-- si celà peut aider l'administrateur--Bonne journée--Ps --content du logiciel j'ai fait un don--
Bonjour MAVERICK,
L'enregistrement de l'image du plan doit bien se passer à présent. Même si l'image ne s'enregistre pas correctement, le fichier est tout de même bien sauvé.

Merci beaucoup pour le don :)
Bientôt, des fonctions spéciales seront réservés aux personnes ayant fait un don...
Le 09 juin 2009 à 10:03, ICN1 dit :
Avatar de ICN1
J'ai un message d'erreur :


Warning: getimagesize(plan/png/39d654f291a00405.png) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.42/archifac/www/pdf.php on line 57

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.42/archifac/www/pdf.php:57) in /homez.42/archifac/www/pdf.php on line 57

quand j'essaie de créer le PDF correspondant à mon plan.

Merci pour l'aide.
Le 09 juin 2009 à 14:17, ICN1 dit :
Avatar de ICN1
MAintenant, je n'arrive même plus à charger mes plans...
Le 09 juin 2009 à 21:33, MarcG dit :
Avatar de MarcG
Bonjour !

J'ai le même problème ce mardi 9 juin 2009 pour apercevoir le plan et l'imprimer.
La solution devrait être (re)trouvée !

Dans l'attente, je m'exerce sur ce logiciel bien commode.

Marc.
Le 10 juin 2009 à 14:30, PurpleStorm dit :
Avatar de PurpleStorm
Bonjour à tous,
Pour imprimer un plan c'est assez facille, il suffit de faire une capture d'écran (voir : lien masqué)
Bien recadrer l'image obtenue et reste plus qu'a imprimer...
voilà voilà :-)
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici