Nommer les pièces

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 18 décembre 2010 à 17:55, Fanou81 dit :
Avatar de Fanou81
Bonsoir,

Je réalise les plans actuellement de ma maison, mais je n'arrive pas à nommer les pièces.

Je fais comme il est indiquer dans l'aide, mais çà ne fonctionne pas.

Merci pour votre réponse
Le 19 décembre 2010 à 16:51, EMT34 dit :
Avatar de EMT34
Bonjour,

afin de pouvoir nommer les pièces, il faut s'assurer que tous les murs soient correctement liés entre eux en leur milieu. La jonction est assurée lorsqu'a la création d'un nouveau mur, où lors de la modification d'un mur, un point rouge s'affiche matérialisant l'intersection parfaite.

Si vous créez une cloison intérieure et que vous la collez contre un mur porteur (ce qui peut paraitre logique), le système ne reconnait pas de jonction et du coup ne permet pas de nommer une nouvelle pièce qui en découlerait.

Vérifiez et corrigez toutes vos liaisons, puis décochez et recochez la fonction "Nommer les pièces", les nouvelles pièces devraient apparaitre.

En espérant que mes explications sont claires.

Bonne continuation
Le 19 décembre 2010 à 18:42, galapiat Membre premium dit :
Avatar de galapiat
ok ç' est ça le souçis, je croyais que les points rouges étaient les problèmes ...
par contre maintenant j'arrive à créer les points rouges de liaisons mais mes murs partent dans tous les sens,
j'arrive pas à les aligner tous grrrrrrrrr
Le 19 décembre 2010 à 21:06, EMT34 dit :
Avatar de EMT34
Cela peut venir de l'endroit où tu places ta souris pour modifier ton mur, si tu te met sur le mur (n'importe où), c'est tout ton mur qui se décalle entrainant son point d'enclave (où ses points d'enclave) dans l'autre mur (où les autres murs).

Alors que si tu te met sur l'extrémité que tu veux modifier, soit le point A ou B en fonction du coté à rallonger, la partie enclavée dans le mur opposée reste fixe et ton mur s'allonge (où se décalle sans modifier l'autre mur), tu as juste à suivre l'allignement vert qui apparait afin de conserver ton mur droit. (Bien évidement si tu es dans un cas horizontall ou vertical, sinon le principe est le meme, et c'est toi qui agit sur l'angle de ton mur).
Le 01 janvier 2011 à 16:59, galapiat Membre premium dit :
Avatar de galapiat
bon, j'ai enfin résolu le problème ...
les points rouges étaient bien des soucis de liaisons ...
donc il ne faut pas de points rouges sur un plan ;-)

En fait comme c'est une fuste(fût de boit brut), j'avais croisé mes intersections de murs aux angles extérieurs, ce qui empêche le logiciel de reconaitre les pièces.
j'ai supprimé mes débords de fûts aux angles et les pièces sont apparues :-)
++
Le 02 janvier 2011 à 15:29, raptor21 dit :
Avatar de raptor21
[quote=EMT34]Bonjour,

afin de pouvoir nommer les pièces, il faut s'assurer que tous les murs soient correctement liés entre eux en leur milieu. La jonction est assurée lorsqu'a la création d'un nouveau mur, où lors de la modification d'un mur, un point rouge s'affiche matérialisant l'intersection parfaite.

Si vous créez une cloison intérieure et que vous la collez contre un mur porteur (ce qui peut paraitre logique), le système ne reconnait pas de jonction et du coup ne permet pas de nommer une nouvelle pièce qui en découlerait.

Vérifiez et corrigez toutes vos liaisons, puis décochez et recochez la fonction "Nommer les pièces", les nouvelles pièces devraient apparaitre.

En espérant que mes explications sont claires.

Bonne continuation[/quote]
quand il a un pointe rouge sa veut dire que tes jonctions sont pas bien assembler
point rouge = pas bon pas de point rouge o coin = OK!!
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici