mur différente cotation bug

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 10 mars 2016 à 21:11, sdnando Membre premium dit :
Avatar de sdnando
Bonjour,

quand j'ai deux murs de différente largeur j'ai un bug qui me prolonge le mur au delà du mur.
comment puis je corriger cela?
Le 12 mars 2016 à 08:30, sdnando Membre premium dit :
Avatar de sdnando
Suis je le seul a avoir ces soucis?
Le 12 mars 2016 à 09:27, Spip94 dit :
Avatar de Spip94
J'ai le même soucis, moi j?arrête le mur juste avant la jonction avec l'autre mur, par contre il y a du coup un petit vide et les surfaces sont erroné, mais ça dépanne.
Le 12 mars 2016 à 10:58, Waldemar Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Waldemar
Bonjour,
J'ai pro. J'ai dessiné une pièce rectangulaire. J'y ai rajouté un mur de séparation d'une épaisseur moindre, et je n'ai pas ce problème. Pouvez vous faire le test avec un plan très simple, et voir si vous avez le défaut?
Le 15 mars 2016 à 09:33, ARCHIRO Membre premium dit :
Avatar de ARCHIRO
Quand j'ai deux murs d'épaisseur différente, automatiquement ils se centrent latéralement, je voudrais les aligner sur un côté : pas trouver de solution à part ne pas les joindre comme cité par Spip94
Le 15 mars 2016 à 10:39, Waldemar Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Waldemar
Bonjour, pouvez faire un plan succins, qui montre votre problème, et le sauvegarder ?
Bonne journée,
Le 15 mars 2016 à 11:10, ARCHIRO Membre premium dit :
Avatar de ARCHIRO
Bonjour et merci pour votre intérêt
J'ai créer un plan "test murs épaisseur différente"
Le 15 mars 2016 à 12:30, Waldemar Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Waldemar
Bonjour,
Après quelques essais, je pense avoir compris les éléments suivants: Un mur de dimension différente d'un mur sur lequel il vient se raccorder, va le faire part rapport à l'axe de ce mur. La solution consiste effectivement de ne pas le raccorder. La solution Spip94 marche effectivement. Une autre consiste à faire ce mur sur une partie vierge de la feuille, et de le faire glisser pile sur l'extérieur de l'autre mur.
Dans le cas d'une pièce entière, j'ai dessiné une nouvelle pièce sans contact avec la première, changé l'épaisseur des murs, et déplacé un mur après l'autre en prenant soin de positionner la face intérieur du nouveau mur avec la face extérieur du mur principal. Cela à l'avantage d'avoir une pièce reconnue comme pièce.
Dessin exemple ici: ed/926ef535b5e4610c
Le 15 mars 2016 à 13:50, ARCHIRO Membre premium dit :
Avatar de ARCHIRO
Merci Waldemar
C'est effectivement ce que j'ai fait dans mon projet
J'avais une extension à créer avec des murs d'épaisseur différente, j'ai créer une nouvelle pièce que je peux configurer à ma guise, ensuite je réduit le mur en commun avec la partie existante à 1 CM et je l'approche (en zoomant) au plus proche de la partie existante
De plus ceci à l'avantage d'avoir une pièce dissociée et d'éviter les problèmes de modification involontaire
Encore merci pour votre aide
Le 15 mars 2016 à 16:16, Waldemar Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Waldemar
Mais de rien, les forums sont là pour ça, non ? Et je trouve ce logiciel bien fait, avec quelques petites imperfections qui seront corrigées un jour, qui sait.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici