Mise en page

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 02 juillet 2017 à 17:45, Aquarius1140 Membre premium dit :
Avatar de Aquarius1140
Bonjour les pros,
Avec archifacile PRO:
a) Je voudrais savoir comment augmenter l'espace entre les "Vue de face, de dessus, de dessous)" ?
b) Peut-on intégrer des images de p-c ?
c) Comment mieux ajuster les cotations ?
Merci des réponses
Bien cordialement
Aquarius1140
Le 05 juillet 2017 à 13:46, Morgan Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Morgan
Bonjour,
Je vous ai répondu via contact mais la réponse peut intéresser du monde donc il vaut mieux continuer ici.

a) je ne comprend pas ce que vous voulez dire par espace. Quel espace ?
b) Vos ne pouvez pas intégrer des images extérieures. Vous avez un exemple de besoin ?
c) Vous pouvez cliquer sur un mur puis sur la cotation encadré en vert afin de saisir la mesure au clavier.

Bien à vous
Elisa
Le 05 juillet 2017 à 22:54, Aquarius1140 Membre premium dit :
Avatar de Aquarius1140
Bonsoir, et merci de porter attention à mes questions.
En fait Ex: lorsque l'on fait des dessins sur Word ou Excel, on peut déplacer l'ensemble de la vue (face, dessus côté etc...°
Avec AchifacilePro, on ne peut pas modifier la mise en page !

2ème question:
Lorsque l'on déplace un mur, une cloison, le blocage des autres parois ne fonctionne pas tout le temps.

3ème question.
Le réglage précis des côtes est "impossible", peut-on sélectionner la dite côte et avec le clavier "taper" la côte souhaitée ?
4ème question.
Dans la procédure de dessin, EX: l'aménagement d'un rez de chaussée d'habitation.
J'ai essayé 2 méthodes:
4-1) Tracer les pièces avec à chaque fois un volume, comme des ensembles.
4-2) Tracer le volume global et ensuite intégrer des "cloisons".
Dans les 2 cas, je ne puis colorer les volumes !
Ou à un moment donné j'ai les couleurs qui disparaissent et je me retrouve avec le quadrillage !
Et 5ème et dernière:
Dans le tableau de synthèse, je voudrais pouvoir obtenir les surfaces des niveaux (RdeCh, étage 1, étage 2 ), ou se trouve la saisie permettant d'avoir ces résultats indispensables ?
Dans le libellé j'ai essayé plusieurs méthodes, mais sans résultats probants.
J'ai revisionné les présentations, mais dans l'urgence de devoir réunir des artisans, je n'ai pas eu le temps de chercher encore longtemps
Voilà, j'ai pu exprimer pour l'instant mes desiderata et dans l'attente de réponses.
Bien cordialement MERCI
A bientôt de vous lire.
Le 06 juillet 2017 à 13:12, Aquarius1140 Membre premium dit :
Avatar de Aquarius1140
Bonjour ELISA
Je reviens vers vous car j'ai un peu de temps.
Concernant la question des couleurs de zones et l'utilisation du clavier pour modifier les cotations,
C'est ok, merci de votre aide sur ces sujets.
Concernant les autres questions, j'attends vos réflexions et notamment, lorsque l'on réalise 3 vues sur un plan (RdCh, Niv1, Niv2) la synthèse des surfaces est unique et globale sur le rez de Chaussée.
Bonne journée
Bien cordialement
Aquarius1140
Le 06 juillet 2017 à 16:44, Morgan Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Morgan
Bonjour,

Dans la synthèse, il n'y a pas de total par niveau mais un total global effectivement. Exportez le tableau dans un tableur et ajoutez des sous totaux par exemple.
Vous pouvez également avoir un fichier par étage et dans ce cas dans la synthèse vous aurez le total par étage puis qu'il n'y en aura qu'un par plan.

Vous ne pouvez pas saisir au clavier un cotation ajouté manuellement. Seule les cotations automatiques des murs peuvent être sélectionnés pour redimensionner un mur.

Pour faire un plan le plus simple est de commencer par un volume global puis de cloisonner avec les bonnes épaisseurs de cloison et ensuite ajuster les dimensions et nommer les pièces. Si vous recoupez une pièce nommé, le nom et la couleur sont perdu.
Si vous ne pouvez pas sélectionner la pièce c'est que le mur n'est pas correctement relié. Regardez cette aide : logiciel/comment_tracer_correctement_les_murs

Bien à vous
Le 06 juillet 2017 à 18:47, Aquarius1140 Membre premium dit :
Avatar de Aquarius1140
Bonjour, Elisa
Merci de vos réponses.
J'ai également consulté certaines autres réponses et je comprends que pour un logiciel à ce prix on ne peut tout avoir.
Toutefois je pense qu'il serait très utile et c'est normalement le but pour une TPE ou Micro entreprise, de pouvoir obtenir les sous totaux par niveau.
Exporter c'est trop de travail, dommage.
Pour faire un plan j'étais dans la bonne démarche.
Ce qui est gênant aussi c'est de ne pouvoir déplacer les textes lorsqu'ils sont libellés dans la sélection de zone. (pour éclaircir le plan il faut donc introduire du texte, ce qui pénalise la synthèse.
Par contre, après avoir travaillé les 3 niveaux d'une habitation, pourrait-on sélectionner chaque niveau individuellement pour éditer 1 niveau par page ? ce serrait mieux pour "les yeux", je plaisante, mais difficile de lire sur un A4 les 3 vues.
Bien Amicalement.
Au fait j'ai une jeune chef d'entreprise qui a acquis le pro, mais elle ne réalise que des RdeCh, sinon j'aurais pu échanger mes attentes.
Pour l'instant c'est moi qui apporte des sujétions pour des étages.
Le 12 juillet 2017 à 15:45, Aquarius1140 Membre premium dit :
Avatar de Aquarius1140
Bonjour, ELISA
A ce jour, presque toutes mes attentes sont résolues, hors mis la synthèse !
Je vais rechercher sur le site, mais comment peut-on avoir plus de choix ?
Ex: les portes de placard,en dessin les hachures de matériaux ?
Merci de votre réponse, mes questions étant résolues on peut considérer le dossier clos.
A bientôt de vous lire
Bien cordialement
Aquarisu1140.
Le 13 juillet 2017 à 10:59, Morgan Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Morgan
Bonjour,

Dans la prochaine version il sera possible de déplacer les noms des pièces pour plus de visibilité.

Si vous avez dessiné les 3 niveaux sur le même étage cote à cote, il n'est pas possible de les dissocier. Vous pouvez par contre sélectionner la pièce centrale d'un niveau et forcer l'échelle de l'export PDF, ainsi le plan sera centré sur la pièce sélectionné à l'échelle voulu.

Je note l'idée d'ajouter le total de surface par niveau dans la synthèse afin de l'ajouter dans une prochaine mise à jour.

Pour les portes de placard, utilisez les portes coulissantes, visuellement c'est identique.

Vous pouvez faire des murs hachurés dans la dernière version.

Bien à vous
Elisa
Le 13 juillet 2017 à 16:30, Aquarius1140 Membre premium dit :
Avatar de Aquarius1140
Merci encore une fois pour votre correspondance et merci de prendre en considération les observations des clients.
Concernant les portes coulissantes j'avais déjà fait ce choix, mais si il y avait la possibilité par ex d emettre des portes type "kz", ou des petite porte pour le dressing, ce serait plus convivial et plus sympathique !
A voir lors de vos réunions de réflexions.
Pour les hachures, je voulais rendre les dessins plus cohérents avec les artisans, les hachures définissant normativement les matériaux, ex(verre, aluminium, isolant, bois etc....).

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici