Mesure entre 2 objets

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 16 février 2010 à 13:23, verseauh34 Membre premium dit :
Avatar de verseauh34
Bonjour
Existe-t-il une manière facile de positionner 2 objets au cm près ? Ou de positionner un objet par rapport à un mur, ou une ouverture, au cm près ?
Merci d'avance
Le 16 février 2010 à 13:29, cyrilum dit :
Avatar de cyrilum
bjr je pense qu'en zoomant un maximum tu arriveras au cm pres
Le 16 février 2010 à 13:34, verseauh34 Membre premium dit :
Avatar de verseauh34
je pensais qu'avec le télémètre laser on pouvait visu la distance d'un point à un autre, et par seulement entre 2 murs
Le 24 février 2010 à 21:53, Frost Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Frost
Pour placer un objet au centimètre près par rapport à un mur, la technique de Cyrilum est excellente. Je la complèterai par un autre petit point : si on veut placer à un objet à 58cm du mur, je crée un objet de 58cm de côté (peu importe l'autre cotation) et je le place entre les deux. Le logiciel à tendance à coller entre eux objets et murs. Il reste alors à zoomer pour coller les deux objets ensemble.

Bien sûr c'est du bricolage, mais nous ne le rappelerons jamais assez : ArchiFacile est un logiciel amateur aussi simpliste autant que simplifié.

Pour ce qui est du télémètre laser, c'est un point que je lui reproche aussi : il n'est capable de mesurer la distance qu'entre deux murs et ne considèrent pas du tout les objets.


Cordialement,
Frost.
Le 11 mars 2010 à 09:51, Jpdsera Membre premium dit :
Avatar de Jpdsera
Oui, tout à fait d'accord avec vous , ce serait sympa que l'utilisation du télémètre prenne en considération les objets insérés
et puisse de ce fait effectuer invariablement des mesures entre murs, entre murs et objets, et entre objets eux-même.
En outre la possibilité d'insérer ponctuellement un segment de ligne sur le plan pour y arrêter une mesure du télémètre serait plus que salutaire.
Petite modif mais gros intérêts ! Merci d'avance à Jérôme !
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici