Longueur Murs

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 14 octobre 2009 à 10:07, totoche8413 dit :
Avatar de totoche8413
Nouvel utilisateur, je ne comprend pas comment les longueurs de murs sont calculées:il me semble que c'est jusqu'à la moitié de l'autre mur, mais:
1/ C'est pas à tous les coups.....
2/ Sur un plan, on à besoin des dimensions des pièces, donc dimensions INTERIEURES : comment faire?
Le 14 octobre 2009 à 14:51, dit :
Avatar de
Bonjour,
Pour obtenir les dimensions des murs il faut cliquer sur la case "voir les dimensions" . Ainsi apparait les dimensions extérieures et intérieures. Charge à vous de les modifier (en sélectionnant le composant "mur") pour attendre ce que vous souhaitez

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 15 octobre 2009 à 20:16, totoche8413 dit :
Avatar de totoche8413
Jai bien compris que l'on peut indiquer la longueur des murs, mais la logique du logiciel est loin d'être évidente :si je dessinne un carré de 10m sur 10 avec des murs d'épaisseur 50cm, les cotes qui me sont données sont de 9.5m intérieur et 10,5m extérieur!
Ca veut donc dire que les 10m que j'indique sont pris à l'entr'axe des murs.
Dans cet exemple, c'est assez facile à comprendre, mais cela devient "indemerdable" lorsque les formes sont plus compliquées :murs pas à angle droit, épaisseurs de murs différentes, etc.....
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici