je charche un plan pour maison

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 28 octobre 2011 à 02:11, babasidi dit :
Avatar de babasidi
je l honneur de vous demande de m aide de trouve un plan d une maison sa surfface 150 m2 et de salon . holle . 2 ch . cuisine. wc. douche


merci
Le 29 octobre 2011 à 20:32, archi61 Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de archi61
[quote=babasidi]je l honneur de vous demande de m aide de trouve un plan d une maison sa surfface 150 m2 et de salon . holle . 2 ch . cuisine. wc. douche


merci[/quote]
Il n'existe pas de plan "standard", une maison de 150m² ne veut pas dire grand chose à part le fait qu'elle est grande...
Je pense que ce logiciel peut vous permettre de dessiner selon vos goûts, attentes, envies et bien sûr sans oublier les contraintes techniques existantes (arrivées et évacuation eau, arrivées électriques, etc.)
Grosso modo, c'est pour se donner une idée globale pour la répartition des espaces. Si votre maison est sur 1 niveau, il va de soit que la répartition des pièces est différente que sur 2 niveaux.
Si elle est existante et que vous ne souhaitez pas faire de gros travaux, vous pouvez dessiner les ouvertures existantes et ainsi voir pour abattre ou monter une cloison, etc...
Le Forum permet de faire voir ses idées et certains plans peuvent même être copiés selon autorisation..
Bon dessin
Le 01 novembre 2011 à 10:37, Michelharmo Membre premium dit :
Avatar de Michelharmo
Peux tu etre juste un peu précis veux tu une maison de plein pied ? ou a etage ? nombre de chambre ?

une grande cuisine ouverte ou pas ? qu'appelles tu un holle.

Après je te ferais des proposition et tu verras.
L'entrée doit elle etre au nord sud est ou ouest ? (tres important)
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici