diverses suggestions MURS EXTERNES, TEXTES, MESURES

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 29 août 2011 à 14:09, sultane Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de sultane
Bonjour
ET GRAND BRAVO pour ce logiciel.

BLOCAGE DES MURS EXTERIEURS :
Peut-être n'ai-je pas bien compris l'utilsation de ''empecher le dépalcement'' pour les murs ??
Mais après avoir fait le contour mural d'un projet, lorsque j'ajoute des cloisons internes, mes murs extérieurs bougent...
Pourriez-vous dans l'avenir prévoir la possibilité soit d'un option ''figer les murs exterieurs'' soit une option permettant à l'intersection de 2 murs de ''figer les angles''
Bien sûr pouvoir cocher et décocher cette option en cours de projet.

Si cette demande complique le projet, serait-il alors possible uniquement d'afficher dans un coin extérieur au plan la surface globale du plan de manière à attirer notre attention, lorsque le fait d'ajouter une cloison fait dévier les murs externes ou permettre la saisie des dimensions externes du plan et afficher à côté les dimensions indiquée sur le plan. Ceci n'étant que des affichages me parait plus facile à mettre en place que ma suggestion ci-dessus.

TEXTES ET MESURES :
Pour éviter que les noms et mesures se chevauchent ou soient cachés par les objets, voir ce qui est plus facile techniquement :
soit le logiciel détecte les chevauchement et déplace lui-même ou diminue la police de caractères
soit c'est l'utilisateur qui peut déplacer les indications et diminuer les caractères.

Encore merci pour ce logiciel très utile et intuitif. Prise en main pratiquement complète dès la seconde utilisation.... CHAPEAU pour l'esprit clair et logique.

cordialement

Martine
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici