convertir pdf en image

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 26 décembre 2010 à 11:10, peterplan dit :
Avatar de peterplan
Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéressent, voici une méthode afin de convertir un fichier pdf, en image.
Ce n'est certes, pas très simple mais ça fonctionne, chez moi en tout cas.

Il faut télécharger [url=lien masqué#windows]ImageMagick[/url] ( les liens qui nous intéressent sont en bas de page : "Windows Binary Release" )

Choisissez l'un des deux premiers, en fonction de votre processeur :

- ImageMagick-6.6.6-7-Q16-windows-dll.exe ( 32 bits )
- ImageMagick-6.6.6-7-Q16-windows-x64-dll.exe ( 64 bits )

Installez-le.

Ensuite, il faut télécharger [url=lien masqué~ghost/doc/GPL/gpl900.htm]GhostScript[/url]
( une fois de plus les liens qui nous intéressent sont en bas de page "Microsoft Windows" )

Choisissez l'un des deux, en fonction de votre processeur :

- gs900w32.exe
- gs900w64.zip

Note : Je ne sais pas pourquoi la version 64 bits est au format zip :/, de plus l'intitulé n'est pas le même, à voir...

Installez-le.

Les logiciels étant installés, on va normalement, maintenant pouvoir convertir nos fichiers pdf en image( jpg, png ... ).

Pour cela, il faut ouvrir l'invite de commandes Windows, cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
Tapez "cmd" puis cliquez sur Ok.

Pour naviguer dans les répertoires, il faut connaitre quelques commandes :

- si vous tapez "dir", tout les fichiers et répertoire se situant dans le répertoire où vous vous trouvez vont s'afficher dans la console.

- si vous tapez "cd..", vous allez dans le répertoire parent de celui dans lequel vous vous trouvez.

- si vous tapez "cd nom_du_répertoire", vous allez vers ce répertoire.

Maintenant, le but c'est de trouver votre plan. Le mien s'appelle "haunted_house.pdf", et se trouve dans le répertoire "Mes Images" qui se trouve lui-même dans le répertoire "Mes Documents". Je me trouve dans le répertoire, "C:\Documents and Settings\Administrateur". Je sais, en faisant "dir" que le répertoire "Mes Documents", se trouve dans le répertoire dans lequel je suis, je tape donc :

cd mes documents

Maintenant je suis dans le répertoire "Mes Documents", je tape "dir".

et il se trouve que mon répertoire "Mes Images" se trouve dans ce répertoire, je tape donc :

cd mes images

Maintenant je suis dans le répertoire "Mes Images", dans lequel se situe mon fichier pdf.

J'utilise ImageMagick en tapant :

convert haunted_house.pdf test.png

Et voilà, le fichier pdf a été converti au format png.

Désolé, ce n'est pas très simple, mais j'espère que ça aidera quelques personnes.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici