BUG MAJEUR: Plan de grande taillle= Int overflow !

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 06 avril 2012 à 08:43, Piratdu52 dit :
Avatar de Piratdu52
Tout est dans le titre, si on trace un mur particulièrement long, on obtient la très jolie boite de dialogue suivante: Integer overflow. Le tout n'ayant qu'un seul bouton "ok" qui redirige vers cet erreur, plantant totalement le programme et obligeant a "killer" le processus pour pouvoir se debaraser de la fenêtre planté.

Si j'ai dit qu'il s?agissait d'un bug majeur (j'y suis peut'être aller un peut fort quand même...) c'est a cause du coté piege de la chose car on peut y perdre nos données...

Par contre l entrée d'une longueur particulièrement longue par le biais du formulaire ne provoque pas l'erreur, donc je pense qu'il s'agit juste d'un oubli lors du test unitaire ^^
Le 06 avril 2012 à 09:04, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Particulièrement long c'est combien environ ? 10m ou 100m ?

Si le programme plante, a son redémarrage, il recharge la dernière modification sur le plan donc tout n'est pas perdu.

C'est bien un bug majeur en tout cas, je vais essayer de le reproduire pour le corriger.

Vous faites du développement ? cela vous intéresse de participer en faisant des objets paramétrables ? logiciel/objet-parametrable

Merci en tout cas de l'avoir signalé
Bon plan :)
Le 06 avril 2012 à 09:27, Piratdu52 dit :
Avatar de Piratdu52
Si seulement j'avais la taille exact...

J'ai voulu tracer en taille réel un labyrinthe pour un Rpg donc je me suis mis dans la plus petite échelle possible et j'ai essayer de tracer un mur ...
Et là bim !

Petite découverte pour débloquer il suffit de déplacer la boite de dialogue vers le premier point et cela casse la boucle sans fin de cette erreur, le point B se plaçant au milieu du bouton Ok ...


(Marche pas...) Sinon si le stockage sur la bdd n'est pas un problème une solution intéressante serait de combiner deux murs en forçant l'angle entre ces deux murs a 180° de sorte que l'utilisateur n'en voient que 1 .

[edit]
Bon j'ai réussie a tracer un très grand pièce (environ 150m par 75 m) en cheatant. Explication : j 'ai tracé une pièce de taille standard puis j'ai poussé les murs ... et supprimer les nouveaux murs inutiles.

Bon après cela plante a chaque fois qu'on trace mais ce n'est pas tout, lorsque l'on sauvegarde cela plante ! Mais la sauvegarde se fait correctement et la récupération aussi. Dommage que ce cela ne soit pas le cas du pdf ...
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici