bibliotheque d'objets

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 20 juin 2009 à 18:50, dit :
Avatar de
Formidable cette nouvelle version où l'on peut insérer des objets, les déplacer, les incliner, ... et leur adjoindre une image prise sur internet mais ...
... n'existe-t-il pas sur internet une bibliotheque d'objets en 2 dimensions que l'on trouve couramment dans les plans: éviers, taque, voiture, salon, arbre, lit,... ?
Envisagez-vous de créer une telle bibliothèque?

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 26 juin 2009 à 10:34, Phil29 dit :
Avatar de Phil29
Pas de réponse à ton message, mais je me permets de réitérer ta remarque judicieuse; à quand une bibliothèque d'objets courants?

Merci à l'administrateur de prendre la peine de nous répondre, et merci à lui pour la qualité de son travail et son altruisme!!!
Le 02 juillet 2009 à 22:56, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonsoir,
Il n'y a pas de bibliothèque d'objet pour l'instant. Si quelqu'un veut créer une bibliothèque ou en connait une libre de droit, je veux bien l'intégrer dans le logiciel :)
Le 03 juillet 2009 à 17:09, hotclean dit :
Avatar de hotclean
pour la bibliothèque d'objet, sur quel logiciel les créer ?
Le 03 juillet 2009 à 17:32, dit :
Avatar de
Salut,
Ca serait bien qu'on fasse tous ensemble une biliothèque d'objet qui servirait à tout le monde. Il doit falloir des vues de dessus vectorielles. Si on te donnes des flash (.swf) ou Illustrator (.eps) ou Inkscape (logiciel libre super) ça devrait aller ?
Ou tu préfères des images bitmap ?
Des objets Autocad (.dxf) doivent aller aussi mais je n'ai pas ce soft, il y en a qui l'utilisent ?

Qu'en penses tu ?

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 07 juillet 2009 à 11:27, dit :
Avatar de
Oui mais comment faire?
... pour mettre une série d'images 2D sur le web que chaque membre puisse facilement retrouver?, ...? Créer un site? ... un blog?
J'ai essayé avec picasa via mon cpte gmail mais c'est pas évident
Si c'est via un blog google image ne retrouve pas forcément les images.
Je pense que le mieux serait que cette bibliothèque fasse partie intégrante du programme archifacile ...
... ou que l'on puisse prendre des images stockées sur son propre pc.
Est-ce possible au fait?

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 12 juillet 2009 à 22:01, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

J'ai prévu de rajouter la possibilité de partager ces objets comme on peut le faire pour le plan. En attendant si vous connaissez des sites qui ont des bibliothèques d'objets intéressantes, indiquez ici leur adresse.
Bons plans :)
Le 19 juillet 2009 à 00:22, lenede3 dit :
Avatar de lenede3
Bonjour, C'est sur que ce genre de support serait extrêmement intéressant. Je pense que via excel on sait en créer, mais je suis vraiment nulle en excel. Moi je voudrais simplement ajouter des objets genre armoire,... comment dois-je faire (si je veux garder les dimensions des murs mais pas dans les armoires)? Merci Hélène
Le 28 juillet 2009 à 00:26, Jawa Membre premium dit :
Avatar de Jawa
Bonjour,
Serait-il envisageable de permettre d'insérer des objets d'une taille supérieure à 500 x 500 cm ?

En fait, j'aimerais assez pouvoir insérer une piscine en forme de haricot...
On trouve facilement une vue 2D de cet objet sur Internet mais 500x500 cm pour une piscine ça fait un peu petit ...

Est-il possible d'autoriser la taille maximale d'un objet à 1200 x 500 cm ?

Merci.
Le 28 juillet 2009 à 14:05, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour Jawa,

Oui c'est limité en taille mais effectivement, je peux augmenter cette limite. Ce sera fait dans la prochaine mise à jour qui arrivera dans un mois environ. Vous serez prévenu automatiquement et pourrez insérer votre piscine de 12m. Ce méritera bien un don de 12 euros ;)

Bon plan :)
Le 28 juillet 2009 à 21:38, Jawa Membre premium dit :
Avatar de Jawa
Merci Jérôme, et félicitation pour l'excellent outil que tu as créer pour nous tous.
Les personnes comme toi méritent d'être encouragés et remerciés pour leurs désintéressements et leurs dévouements.

Encore merci.
Le 03 août 2009 à 02:44, Jawa Membre premium dit :
Avatar de Jawa
Je viens de m'appercevoir que si on demande un objet de plus de 500 cm ca ne fonctionne pas...

Par contre si tu demande à créer un objet dont la mesure s'exprime en metres (et non pas en centimetre) ca marche ^^
On peut creer des objet de plus de 5 metre ^^

J'ai donc pu placer ma piscine ;)

Inutile donc de modifier ton programme ^^ Merci encore.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici