Associer plusieurs murs

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 22 juillet 2015 à 17:42, phlendormy Membre premium dit :
Avatar de phlendormy
Lorsque j'associe plusieurs cloisons sur un mur porteur il se crée des articulations qui découpent le mur en tronçons et se déplacent sur plusieurs axes dès que je déplace une cloison malgré la sélection "bloquer le déplacement" sur chaque tronçon.
A la moindre modification, le mur principal cesse d'être droit et il faut rectifier sans cesse.
Existe-il une possibilité de "figer" le mur que l'on ne veut pas voir se déplacer ?
Le 22 juillet 2015 à 19:41, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Utilisez les flèches de droite et gauche pour déplacer les cloisons de 10 cm et appuyez en même temps sur la touche "Shift" (flèche vers le haut) pour déplacer de 1cm.
Le 23 juillet 2015 à 16:44, phlendormy Membre premium dit :
Avatar de phlendormy
C'est parfait mais cela déplace l'ensemble de la cloison.
Les angles à 90 ° n'existe que très rarement surtout dans la maison dont je dessine les plans.
Lorsque je veux déplacer une seule extrémité d'une cloison qui se situe sur une articulation, l'ensemble de l'articulation commence à se déplacer dans les deux axes sur le mur perpendiculaire et crée une ondulation.
Est-il possible de bloquer le mur sur lequel s'accroche la cloison que je veux déplacer pour qu'il ne se déforme pas ?
Le 24 juillet 2015 à 10:34, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Le déplacement d'un mur sans modification des autres ne fonctionne que lorsqu'il y a des angles droits. Dans votre cas ça ne fonctionne pas. Le fait de bloquer le mur doit l?empêcher de "tourner" et non de se redimensionner.
Le 24 juillet 2015 à 11:29, phlendormy Membre premium dit :
Avatar de phlendormy
Cela serait utile lorsque seul l'extrémité de la cloison qui doit faire l'objet d'une modification se déplace sans que l'autre ne "tourne".
Une manip du genre "sélectionner la cloison, cliquer sur l'extrémité, la déplacer le long du mur perpendiculaire" sans que celui ci ne "tourne" me serait utile pour faire des ajustements sans tout modifier.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici