ArchifacilePro et Forum

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 20 septembre 2017 à 14:34, Aquarius1140 Membre premium dit :
Avatar de Aquarius1140
Mesdames, Messieurs les réalisateurs de cet bel outil, BONJOUR.
Encore une fois félicitations pour ce produit qui me permet de traiter de petites affaires pour des clients.(gracieusement).
J'ai une question relative à "l'intégration" des acheteurs d'Archifacile.Pro par rapport aux clients utilisant uniquement le site.
Sur le site on trouve (création, avis et enregistrement sur le site,partage d'expériences etc etc....) !
Je consulte régulièrement le forum et je n'y retrouve pas mes questions, qui pourtant ne sont pas dénuées de bon sens pratique !
Je viens toutefois de trouver une réponse faites dernièrement et pour laquelle personne ne m'avait répondu: "Les Hachures".
Votre réponse:il n'y a pas de hachures, que des couleurs
Ce qui m'amène à dire que suivant les "clients", les questions sont suivies ou ne le sont pas !
Ma question n'est nullement "agressive", mais je voudrais savoir si le service est compris dans l'achat, ou s'il vaut mieux être dans l'autre option ?
En attendant j'ai une nouvelle question:
Lorsque l'on trace des murs il est difficile de tracer à la côte souhaitée, c'est à la sensibilité de la souris, (l'accès au réglage des côtes avec les curseurs n'est pas possible, sauf erreur de ma part !).
Quelqu'un a t-il la réponse ?
Mon autre question en attente: tracer une toiture comprenant 4 pentes avec extensions sur l'un des pans d'une seconde toiture.
Si, je n'arrive pas à intégrer une photo ?
Dans l'attente de réponses,
Bien cordialement
Aquarius2591



Le 22 septembre 2017 à 09:39, Morgan Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Morgan
Bonjour,

ArchiFacile évolue constamment donc une réponde donnée peut s'avérer inexacte aujourd'hui. C'est le cas des hachures qui n'existaient pas il y a encore pas longtemps.
Je ne reviens pas sur l'historique des conversations sinon j'y passerai la journée et il faudrait augmenter le tarif d'ArchiFacile ;)
Certaines question n'ont pas de réponse en général c'est que la réponse se trouve facilement ou que j'ai oublié d'y répondre. C'est un forum de discussion communautaire, il n'y a pas de garantie de réponse même si j'essai d'être présente très régulièrement.

Vous pouvez cliquer sur un mur puis sur sa cotation encadré de vert pour saisir sa longueur exacte.

Pour les extentions de toiture, il faut qu'on propose une solution car actuellement ce n'est pas faisable facilement. Vous pouvez dessiner des lignes et des surfaces pour ajouter des toitures libres mais ce n'est pas simple.

Il n'est pas possible d'intégrer une photo jusqu'à présent plus pour des problèmes de droits à l'image que techniquement. Peut être que cela sera proposé sur la version PRO qui fonctionne sans internet ou le problème ne se poserait pas.

Bien à vous

Le 22 septembre 2017 à 11:01, Aquarius1140 Membre premium dit :
Avatar de Aquarius1140
Bonjour, Madame
Merci de vos réponses et je suis en parfait accord, "c'est un forum de discussions".
Loin de moi l'esprit de "râler", la critique ne doit être que constructive et je ne pense pas avoir "dépassé les limites" même si parfois les mots écrits sont plus "forts" que lorsqu'ils sont formulés verbalement.
En tout cas encore merci car cela ne doit pas être simple tous les jours pour un "produit" qui est fait pour aider les utilisateurs.
Par-contre je reviens sur la cotation, je dois mal utiliser ce système, j'arrive effectivement à rectifier certaines côtes, mais très peu.
Lorsque je trace un mur, je n'arrive pas à avoir le curseur qui permet d'écrire la côte souhaitée.
Je m'en vais donc essayer de nouveau.
Et Merci aux personnes qui travaillent sur ce produit et à vous qui devez subir nos "réclamations".
Bien cordialement
Aquarius2591
Le 22 septembre 2017 à 12:29, Aquarius1140 Membre premium dit :
Avatar de Aquarius1140
A nouveau Bonjour, Élisa
J'ai effectué un nouvel essai, autant pour moi cela fonctionne.
Bonne journée
Bien cordialement
Aquarius2591
Le 22 septembre 2017 à 16:59, Aquarius1140 Membre premium dit :
Avatar de Aquarius1140
Bonjour, Élisa
Désolé de revenir vers vous, mais j'ai toutefois une difficulté dont j'ai trouvé une réponse de vos services, mais qui m'embête un peu.
Les cotations effectuées en extérieur avec l'épaisseur des murs, jusque là OK !
Mais lorsque l'on veut intégrer les côtes INTÉRIEURES, alors là rien ne va plus.
J'ai essayé ensuite de modifier l'épaisseur des murs et/ou cloison et tout est à refaire.
Bilan: soit les côtes de maçonnerie sont validées !
Soit on fait le plan avec la Loi: Carrez pour le remettre au client
J'ai essayé votre solution de placer les côtes extérieures et ensuite jouer avec l'épaisseur des murs, mais on n'arrive pas sauf erreur à répondre aux 2 attentes, Construction ou Loi: Carrez.
Y a y-il une solution, Ou faut-il réaliser 2 plans distincts ?
Bien cordialement
Aquarius2591
Le 25 septembre 2017 à 14:57, Morgan Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Morgan
Bonjour,

En effet dès que l'on modifie une des cotations intérieur ou extérieur cela modifie automatiquement la superficie des pièces. Pour être au plus prêt des cotations réelles il faut tracer vos pièces avec la bonne épaisseur des murs, malgré tout il est difficile d?être dans l'exactitude.

Bien à vous
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici