Ajouter un doublage des murs

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 25 janvier 2017 à 16:51, fabric Membre premium dit :
Avatar de fabric
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de rénovation, j'ai d'abord modélisé la maison existante (non isolée), puis j'essaye d'intégrer au plan les transformations à venir.
plan/a2c09f0749d6c221
Le doublage des murs par de l'isolant+placo ne peut manifestement pas être modélisé clairement, et il faut donc jouer sur l'épaisseur des murs.
Problème : chaque cloison intérieure "segmente" son mur d'appui. Comme on ne peut pas sélectionner plus d'un objet à la fois, il faut faire le travail pour chaque de petit fragment. En plus, comme on ne contrôle pas le côté de l'épaississement du mur, on crée des décalages multiples, très longs à rattraper.
Au final la simplicité de départ semble amener à une impasse, même pour des projets très courants.
Le 25 janvier 2017 à 19:47, Waldemar Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Waldemar
Bonsoir,
Je pense avec vous, que cette option gagnerait à être étudiée. Peut être prévoir en option de choisir un mur de couleur et d?épaisseur unique comme c'est le cas aujourd'hui ou un mur composé de deux ou trois couches de couleurs, avec réglage des couleurs et des épaisseurs. La modification serait ainsi uniquement graphique, et ne changerait rien au reste du fonctionnement du logiciel.
Cordiales salutations,
Le 01 février 2017 à 23:15, JCLTZ Membre premium dit :
Avatar de JCLTZ
Cela serait une avancée, mais l'idéal serait de pouvoir définir un décalage entre une brique de façade et le mur porteur au niveau des ouvertures, le mur de briques servant de battée aux portes et fenêtres.
"il n'y a ka" je sais ;-)) peut être un peu moins archifacile aussi !
Le 02 février 2017 à 11:06, grtroll dit :
Avatar de grtroll
Bonjour
Une fois le plan dessiné comment fait on pour pouvoir l'imprimer ?
Y a t'il une fonction aperçu pour un format A4 ?
Je n'ai pas trouvé ces deux fonctions
Merci
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici